14/11/2012 à 20:27
Bonsoir, aujourd'hui, petite balade d'une heure sur des spots non encore exploités. Plusieurs photos pendant l'heure dorée dont celle-ci : TOUCHE E
Quel est votre avis ? Pour les questions n'hésitez pas. Merci à vous.
14/11/2012 à 22:05
J'adore ! La lumière est superbe, je trouve ta compo bien équilibrée, on peut éventuellement être un peu gêné par les flare mais je trouve que ça ajoute un peu de charme ici.
14/11/2012 à 22:18
Salut,
ta photo présente une belle composition, j'aime bien le soleil en étoile que j'aurais même essayé d'accentuer davantage. Par contre, je trouve la bdb trop orangée et le flare me gêne, mais c'est difficile de ne pas en avoir dans ces conditions.
15/11/2012 à 02:41
Moi j'adore , bravo à toi !
15/11/2012 à 09:09
Merci YannW, piero, zoliv68.
Piero, je peux éventuellement descendre la bdb de 400 voir 500 kelvin (très très peu de changement) mais pas plus, j'avais une belle lumière dorée qui "éclatait" les couleurs des feuilles, je voulais la conserver.
Pour le flarre je comprends qu'il puisse déranger certains photographes, je pense que si j'avais pu l'enlever ou l'éviter je l'aurai certainement fait.
Merci pour votre passage, le temps que vous avez pris pour ces premiers retours.
16/11/2012 à 13:36
tres belle photo
mais c est quoi le flarre et le bdb ?
16/11/2012 à 15:16
Je rejoin ce qui a ete dit plus haut la compo très belle, acentuer l'etoile sur le soleil en fermant un peu plus et le flare qui gene. Un très bon essai en tout cas
Le flare se sont les reflet du soleil sur l'objectif qui a pparaissent sous forme de cristaux ( pas sur que se soit le bon therme ) et la BDB et l'abreviation de Balance Des Blancs
16/11/2012 à 23:29
Merci davidson55, christophe et elaith.
Pour le reflet, j'ai essayé de le faire disparaitre au développement mais le résultat n'étant pas parfait, j'ai abandonné l'idée.
17/11/2012 à 08:06
elaith64 : merci pour les explication
17/11/2012 à 08:47
Très jolie composition
photodatie,
Tu as de la chance, ça fait 15 jours que je n'ai pas eut de bonne journée pour faire de la photo !
Sinon, puisque que le flare dérange, comment faire pour l'eviter dans ces conditions ?
17/11/2012 à 10:00
Il me semble que l'utilisation d'un filtre polarisant atenu les flares mais a confirmer
17/11/2012 à 22:15
Merci manud et didi.
Manud : Pas grand chose à faire face au soleil. Ne rien visser sur l'objectif, aucun filtre et avoir un objectif de qualité pour minimiser les flares.
Elaith : J'avais justement un polarisant circulaire que j'avais oublier d'enlever (15 minutes avant j'étais sur un autre spot 90° par rapport au soleil (encore en phase de test celui-là)) Donc si effectivement le pola attenu les flares heureusement que je l'avais, mais je pense pas. L'avis d'un pro ?
Pour ce que j'ai appris sur le forum, c'est la qualité de l'objectif et le fait de ne rien visser dessus qui minimise les flares. Le pare-soleil quand le soleil est de face ne sert à rien.
didi : J'avais repéré ce spot le matin et j'ai eu la chance d'avoir toujours le soleil. J'espère que les feuilles vont encore tenir une dizaine de jours, l'automne c'est vraiment magnifique avec cette lumière.
19/11/2012 à 18:18
Très belle PDV avec une lumière superbe :-y.
23/11/2012 à 14:36
Très sympa, j'aime beaucoup la façon dont l'arbre est éclairé !
24/11/2012 à 01:17
Merci patoch et bettyblue !