15/02/2015 à 17:20
Bonsoir !
Prise il y a 4 jours.
d90 105mm (18-105 ) 200 iso 1/200 sec f/11
Je trouve que ces lumières matinales, associées à la brume, ont tendance à casser les contrastes et surtout à rendre des couleurs assez ternes, j' ai donc rehausser un peu tout ça en traitement pour que ça soit moins fade…
15/02/2015 à 19:02
cherpiedmainfroc a écrit :
Je trouve que ces lumières matinales, associées à la brume, ont tendance à casser les contrastes et surtout à rendre des couleurs assez ternes, j' ai donc rehausser un peu tout ça en traitement pour que ça soit moins fade…
Je suis bien d'accord. C'est dommage parce qu'on perd du détails dans les arbres notamment. Mais j'aime beaucoup l'idée. La compo est pas mal. Je suis indécise sur le fait d'avoir un tout petit peu plus de ciel ou non… :-t
15/02/2015 à 19:08
Si j'osais je proposerais presque d'enlever les derniers plans à partir des arbres pour ne garder qu'un "tableau" avec juste les lignes dans les champs…
15/02/2015 à 20:50
Merci virginie et stef !
C' est vrai stef, j' avais même fait un cliché dans ce sens…mais j' y arrive pas, ça fait trop tableau graphique et pas assez paysage ! J' ai besoin d' avoir une sensation de paysage ! :P c' est pour ça que je cadre jusqu' en haut afin de mettre un peu de ciel ( et peut-être pas assez du coup, oui ;) ).
15/02/2015 à 20:51
C'est vrai que ne conserver que les lignes dans les champs serait une chouette option !
J'ai bien ce premier plan car justement il apporte couleur et profondeur à l'ensemble qui lui est plutôt terne, ça équilibre quoi !
L'idée est bonne en tous cas ! Ca donne envie de se lever tôt ce genre de cliché !
16/02/2015 à 23:09
En ce moment ça va, le soleil se lève à 8h !
Merci Yo !
17/02/2015 à 08:55
Belle photo. J'aime la douceur procurée par la brume qui floute et éloigne les derniers plans.
17/02/2015 à 22:22
Oui, je me rend compte maintenant que j' aurais du mettre un chouilla plus de ciel.
En tout cas, sympa pour le petit mot Krisprolls, Jldag et Lyonel !