Du HDR pour un premier post

07/12/2012 à 17:08

Synapser

N'ayant pas mon disque dur actuellement sur moi (sachant que mes photos sont dessus), je vous présente les toutes dernières photos HDR que j'ai fait l'autre jour et que j'ai sur moi !  N'hésitez pas à me donner vos critiques !  



08/12/2012 à 09:17

elaith64

Je trouve la compo assez interresente, j'aime ta PDV. Les constrastes entre les couleurs sont bonne aussi ( a part la zone de cramé que ouioui a signaler ). Après ne fesant pas de HDR je ne vais pas parler technique.
C'est une photo agreable quand meme ;)
09/12/2012 à 01:48

Synapser

Merci bien pour vos critiques constructives, effectivement maintenant j'aurais un oeil un peu différent sur cette photo.


Et maintenant ? D'autres conseils ?
09/12/2012 à 11:17

dagda

pour ce genre de photo synapser , tu dois donner dans le détail …comme je te dis c'est soit une gargouille ou autre ou soit le monument en lui même ! là je ne sais pas où poser les yeux ou ce que tu veux faire passer comme sensation !  ;)
10/12/2012 à 09:52

Synapser

@ dagda : Merci beaucoup pour ton avis, effectivement je la trouvais un peu plate malgré les reliefs accentués dûe au HDR.
J'en poste une autre dans la matinée !  
10/12/2012 à 10:29

Synapser


Un petit jeu de lumière pour la fêtes des Lumières !



Alors qu'en pensez-vous pour cette série ?
Merci a tous pour vos commentaires !  
10/12/2012 à 14:03

Seaflow

Mon avis…

Je pense (que comme moi) tu essaies le HDR et donc tu te focus plus sur les différences : résultat - original mais ne tiens pas compte que ce sont les règles de base qui font la bonne compo de photo.
Par exemple sur aucune de tes photos je ne vois une ligne de force (plan horizontal, vertical,…) on parlera aussi de la règle des 1/3 et de cadrage trop serré pour moi, angles de PDV,…
Exemple sur la 4 : tu aurais du laisser l'espèce de monument dans son entiereté mais là il est coupé à la 6-4-2.

Dommage pour les fêtes de lumières où les couleurs sont belles mais je ne vois pas de sujet… ni de compo de paysage ou d'architecture… Sorry !

Franchement pour ma part, j'ai testé le HDR, c'est sympa mais ca vaut pas un bon PT sur LR pour une PDV correctement exposé. Je n'utiliserai du HDR que lorsqu'il y'a une trop forte différence d'expo sur une PDV. ce qui n'est pas le cas des séries que tu proposes.

Bonne continuation ;-)
10/12/2012 à 15:46

Synapser

@Seaflow : merci bien pour ton avis et effectivement je débute dans le HDR ! Je prend bonne notes de toutes tes remarques… Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces photos.