Du Jura aux Vosges (dernier voyage d'un ami)

26/07/2016 à 20:10

pacific

Salut à tous,

J’ai fait une infidélité à la mer que j’affectionne tant pour un petit séjour dans les vallées et montagnes du Jura et des Vosges. Un séjour tout simple où je n’ai pas eu l’occasion ni la possibilité de faire ce pour quoi j’étais venu. Le séjour avait pas mal commencé jusqu’au moment du drame (j’avoue avoir encore du mal à en parler). La perte d’un ami très cher reste qq chose de douloureux. Le destin est parfois étrange, un rien peu changer le cours des choses. Dès l’accident je me suis précipité pour le secourir mais il était déjà trop tard, Il est mort sur le coup et je n’ai rien pu faire. On se connaissait depuis pas mal d’années et je pense que je n’ai jamais fait une sortie photo sans lui. On partageait cette même passion de la photographie, je peux même dire que nous avions commencé la photo pratiquement en même temps. Foutu destin va  ! D’autant plus bête qu’il est mort de ma faute après une chute de 40 cm, comme de quoi… Je me suis mis à genoux en direction de la Mecque des photographes pour implorer le Dieu Canon de sauver mon ami 24-70 f2.8 mais les dés étaient jetés. Je garderai son corps sur ma cheminée pour ne jamais l’oublier. Amen.

Voici les derniers moments que nous avons partagés ensemble (repose en paix mon ami).

1 Cascade des Tufs (ici j'ai voulu privilégier la cascade)

2 Toujours la cascade des Tufs mais ici j'ai privilégié les 'escaliers' (après c'est une question de goût je pense)

3 Lac de Lispach

J'ai d'autres photos mais la perte douloureuse de mon ami fait que ce sera pour plus tard :).
26/07/2016 à 20:51

cherpiedmainfroc

Purée mais c' est horrible. ;( tu as tenté le bouche à bouche au moins !
26/07/2016 à 21:25

Martin D

Paix à son âme :D
Les deux photos de la cascade sont :-y par contre celle du lac je la trouve un peu sombre.
26/07/2016 à 21:37

Man

J'aime bien les trois mais je garde la une. :-y
26/07/2016 à 21:57

cherpiedmainfroc

C' est peut-être un gout perso, c' est peut-être un réglage d' écran, mais je trouve que la balance des blancs des deux premières photos tire trop vers le jaune.

Et j' ajoute que c' est dommage parce que la composition de la 1 nous fait pénétrer dans un endroit de rêve.
26/07/2016 à 22:02

paced

Superbes photos et après un moment d'émotion grand fou rire… :-y
27/07/2016 à 01:28

pakas

Un grand bravo, Marc. Et pour le texte de présentation :-y, et pour tes images !
Je n'ai pas de préférence pour les 2 premières, aussi réussies l'une que l'autre. Peut-être à tenter avec une bdb plus froide ? Je sais pas…
Pour la troisième, les verts sont bien flashy quand même…
Et toujours une qualité d"image très pro. Que du bon ;)

28/07/2016 à 18:46

Art Phil

C'est photos son magnifique bravo ! quand j'arriverais a faire genre de cliché je pourrais dire que j'ai progresser !

Art Phil
28/07/2016 à 18:47

Art Phil

C'est photos son magnifique bravo ! quand j'arriverais a faire genre de cliché je pourrais dire que j'ai progresser !

Art Phil
01/08/2016 à 20:42

pacific

Merci à tous et merci pour lui :D.