Elle nous fait tourner la tête

23/01/2014 à 01:31

shoube

D'une part par son gigantisme et d'autre part parce qu’elle tourne (enfin pas toujours).
J'ai été leurs rendre visite cet aprem et je compte bien y retourner.
23/01/2014 à 08:14

beef

Salut shoube,

Le temps de pose est, pour moi, nickel. Je regrette juste un peu que la pale à gauche soit coupée. Et aussi, pourtant j'aime les photos penchées, c'est dynamique, mais là, je trouve que c'est un peu trop.

En tout cas, tu as là, un sujet à exploiter, et il ne va pas, je pense, tout de suite partir.
23/01/2014 à 08:25

cortomaltese91

Pour ma part, en revanche, j'ai un peu de mal avec les photos penchées :*), mais les éoliennes, j'aime, j'avais fait quelques chasses aux éoliennes l'été dernier. Et là, tu as bien capté son mouvement.
23/01/2014 à 12:01

shoube

Merci à vous 2
J'assume totalement la penchitude, perso je préfère une photo qui penche vraiment qu'une photo qui penche un peu et qui donne l'impression d'un horizon raté :D
Pour la pale elle n'est pas vraiment coupé mais par contre vraiment bord cadre ça c'est clair, mais comme c'est au niveau du flou ça passe, enfin pour moi ça passe, en même temps si elle avait tourné un poil plus vite hein, parce que comme souvent j'ai pas eu de chance, je vous raconte :), j'ai été à un premier spot, de loin toutes les éoliennes étaient à l’arrêt sauf une qui tournait à vitesse normal.
J'arrive sur les lieux, je sort le matos, campe le trépied, pose le filtre ND sur l'objo et là j’entends le ronflement…s’arrêter, je me retourne et l’éolienne était à l’arrêt, quelques secondes plus tard elle se met à tourner mais vraiment au ralentie, tant pis je tente quelques photos puisque tout est sortie.
Ensuite je part sur un deuxième spot, pareil quasi toutes sont à l’arrêt sauf une.
Je me gare, sort le matos, cadre et… elle s’arrête, pour, comme la précédente, reprendre quelques secondes plus tard au ralentie, ainsi que toutes les autres sauf une qui était certainement en maintenance car il y avait une camionnette à son pied. Je n'ai donc pas eu l'effet que je recherche, j'y retournerais.
23/01/2014 à 15:28

shoube

Merci à toi
Pour les nuages il m'aurait fallu un pose plus longue, mais j'aurais d'une part certainement moins eu l'effet dans les pales de l’éolienne et d'autre part une photo plus cramé (rattrapable certes au PT ou en partie rattrapable).
Ou il aurait fallu plus de vent afin qu'ils avancent plus vite, ce qui n’était pas le cas malheureusement.
23/01/2014 à 15:33

gmatthieu

Pour ma part belle photo. Sa penchitude comme vous dites me va très bien.
Il y a juste l'effet vignettage que je trouve un peu trop poussé à mon gout. 
23/01/2014 à 17:03

gmatthieu

ouiouiphoto a écrit :

Maintenant le temps de pose est juste nickel :-y

C'est clair  :-y
23/01/2014 à 22:01

SuShY**

Hello, une belle photo, une belle maîtrise de la pose longue mais le cadrage ne me parle pas, sur les autres plans, rien à redire !
Cette année, je m'm’arrête sur la route du festival pour en choper !
24/01/2014 à 21:12

kromatographe

Je pense également que cela penche un peu de trop mais je suis bluffé par l'effet sur les pales.)

C'est quoi le temps de pose ?

Merci
24/01/2014 à 22:47

cortomaltese91

kromatographe a écrit :

Je pense également que cela penche un peu de trop mais je suis bluffé par l'effet sur les pales.)

Merci

10 secondes si je lis bien
25/01/2014 à 10:14

jeep63

Pareil que Ouioui, j'ai penché la tête. Il faut avouer que je ne suis pas fan de ce type de cadrage, mais ça reste évidemment assez perso.
Pour le reste c'est tout bon.
25/01/2014 à 11:37

phyl74

cortomaltese91 a écrit :

[quote="kromatographe"]Je pense également que cela penche un peu de trop mais je suis bluffé par l'effet sur les pales.)

Merci

10 secondes si je lis bien[/quote]
Ben kromatographe, le temps de pose est le temps entre l'ouverture du capteur et la fermeture de ce dernier. On  peut faire une photo en une fraction de seconde ou plus longtemps (en réglage manuel)… On parle par exemple au delà d'une demi seconde de ''pose longue' (heu, pas la sieste, lol) pouvant aller  10, 20, 30 seconde ou plus encore, une minute ou plus… Ce qui est déjà pas mal !
mais peut être savais-tu ce qu'était le temps de pose… lol :-)) 
Lien ci-dessous vers une photo en pose de 5" 
Bonne journée
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-lundi-20-janvier-2014,fil-45076.html?page=3#message-585716

25/01/2014 à 13:10

shoube

Merci à vous tous
Bon ben moi j'assume ma penchitude :)
@sushy çà va j'ai pas besoins d'aller si loin :) à moins d'une heure de chez moi j'ai plusieurs champs d’éoliennes.
@kromatographe comme les camarades l'ont précisé il est de 10s (utilisation d'un filtre ND1000) je pensé d'ailleurs qu'il était de 13s comme sur d'autres que j’ai faites.