24/11/2014 à 21:42
C'était dimanche matin, réveillé tôt, plus sommeil, j'ai donc pris mon sac, et en route vers ma campagne histoire de voir si l'inspiration allait poindre.
Ce petit chemin, que je ne connaissais pas, pour commencer :
-
24/11/2014 à 22:10
:DEt bien ça change du quartier de La Défense.
J'adore ta photo pour le cadrage, l'ambiance, la lumière, tout est superbe.
Pourquoi ai-je souvent l'impression d'un très léger flou sur tes photos ? secret de post traitement ?
24/11/2014 à 22:17
secret de "fabrication" ? non, voulu ? pas spécialement, en fait c'est certainement dû à ma mauvaise ?) façon de traiter les photos et d'y appliquer un certain nombre de traitements qui dégradent plus ou moins la qualité originale de la photo.
24/11/2014 à 22:38
belle compo, j'aime bien aussi les mouvements dans les nuages
24/11/2014 à 22:44
Rougetois a écrit :
belle compo, j'aime bien aussi les mouvements dans les nuages
c'est d'origine, je précise que ce n'est pas un HDR. ;)
25/11/2014 à 10:51
T'avais aussi de la brume sur l'objo pour avoir ce rendu disons… particulierement cotoneux ? ou alors HDR ?
25/11/2014 à 11:36
Denis09 a écrit :
T'avais aussi de la brume sur l'objo pour avoir ce rendu disons… particulierement cotoneux ? ou alors HDR ?
Non, ou alors très peu, je pense que c'est plus dû aux différents "calques" utilisés sur Nik Software. Pas de HDR sur cette série.
Tu trouve celà dérangeant ?
25/11/2014 à 11:36
Krisprolls a écrit :
Cette dernière ! OUaw…
OUaw… ? à vomir ou OUaw…bien ? :D
25/11/2014 à 11:41
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Denis09"]T'avais aussi de la brume sur l'objo pour avoir ce rendu disons… particulierement cotoneux ? ou alors HDR ?
Non, ou alors très peu, je pense que c'est plus dû aux différents "calques" utilisés sur Nik Software. Pas de HDR sur cette série.
[/quote]
Vu que ca donne une impression de photos floues, oui, je trouve ca tres genant.
25/11/2014 à 13:02
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]T'avais aussi de la brume sur l'objo pour avoir ce rendu disons… particulierement cotoneux ? ou alors HDR ?
[/quote]
Vu que ca donne une impression de photos floues, oui, je trouve ca tres genant.
[/quote]
Même sur la version HD tu as cette impression ? Quand je regarde sur mon hébergeur, mes branches d'arbre sont bien nettes.
25/11/2014 à 14:34
Je suis d'accord avec Corto, je ne vois pas de flou particulier autre que celui induit par la brume. On est d'accord que le piqué c'est la conjugaison de plusieurs choses et qu'on peut souvent gagner un peu, mais la ça me choque pas.
25/11/2014 à 14:50
Meme sur la version HD. Et ce n'est pas la brume entre l'arbre et toi qui genere cela. Il y a comme une impression de flou diffus dans les branches de l'arbre, qui, je pense provient du traitement que tu lui as appliqué.
25/11/2014 à 15:29
Ce qui me rassure, c'est que vous parlez plus d'impression que de flou caractérisé.
Je pense que vous allez retrouver cette sensation sur les 2 autres clichés, dont ce second :
-
25/11/2014 à 15:36
Idem… Avec aussi de belles lignes dans le ciel provenant du traitement, comme sur la 1ere.
25/11/2014 à 15:38
t'aurais une idée pour éviter ça ? ou pour le corriger (je parle des lignes)
Pinaise, les liignes, je vois plus que ça !
25/11/2014 à 15:48
Ecoute, vraiment, moi ça ne me dérange pas. Le piqué, c'est bien, mais l'ambiance ici emporte mon adhésion.
Mais je ne suis pas un pro.
25/11/2014 à 15:51
Tiens. Par contre si un truc devait me gêner, c'est l'effet de trame sur les versions HD. Les dégradés ne sont pas réguliers.
Je pense que sous PS tu éviterais cette dégradation liée à ces filtres exotiques ( ?)
Je ne m'explique pas en tout cas ce problème qui est moins visible dans la version postée sur le forum en low quality…
25/11/2014 à 15:56
Pour info, les produits Nik, ce n'est pas de l'exotique, loin de là.
Pour eviter cela, faut juste moins pousser les traitements, d'ou l'interet de prendre la photo au depart la plus proche possible du resultat que tu veux obtenir.
25/11/2014 à 16:00
Denis09 a écrit :
Pour info, les produits Nik, ce n'est pas de l'exotique, loin de là.
Pour eviter cela, faut juste moins pousser les traitements, d'ou l'interet de prendre la photo au depart la plus proche possible du resultat que tu veux obtenir.
Ben, faudrait que je mette ici les différents traitements appliqués, peut-être ne faut-il pas empiler trop de couches non plus, et certains effets sont-ils plus destructifs que d'autres.
Je prends bonne note de ce que tu me dit. Pour info, la brume est d'origine, les modifications, de mémoire, ont principalement portées sur les teintes.
25/11/2014 à 16:04
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Denis09"]Pour info, les produits Nik, ce n'est pas de l'exotique, loin de là.
Ben, faudrait que je mette ici les différents traitements appliqués, peut-être ne faut-il pas empiler trop de couches non plus, et certains effets sont-ils plus destructifs que d'autres.
Je prends bonne note de ce que tu me dit. Pour info, la brume est d'origine, les modifications, de mémoire, ont principalement portées sur les teintes.
[/quote]
Me doute que la brume est d'origine. De mon experience, ces lignes apparaissent justement quand tu touches trop aux teintes et à la luminosité ou que tu joues avec des degradés pousses. Y doit y avoir une raison scientifico-technique, mais là, ca depasse mes competences :-)
25/11/2014 à 16:06
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]Pour info, les produits Nik, ce n'est pas de l'exotique, loin de là.
[/quote]
Me doute que la brume est d'origine. De mon experience, ces lignes apparaissent justement quand tu touches trop aux teintes et à la luminosité ou que tu joues avec des degradés pousses. Y doit y avoir une raison scientifico-technique, mais là, ca depasse mes competences :-)
[/quote]
dacodac, mais ça fait chier ;(, si quelqu'un avait une astuce sur le sujet, ce serait cool.
27/11/2014 à 19:59
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où venais le problème, que pensez vous de ces nouvelles versions ?
-
-
27/11/2014 à 20:28
beaucoup moins de moiré sur les version HD
27/11/2014 à 20:52
Je découvre le post… très jolies ces 2 dernières, j'aime bien l'ambiance, les teintes aussi. Les compositions sont bonnes aussi…
27/11/2014 à 22:08
superbe l'ambiance générale surtout les 2 dernières !
27/11/2014 à 22:37
merci à vous, ça fait plaisir de voir que l'amélioration est sensible.
si Denis passait par là pour me donner aussi son avis :*)
27/11/2014 à 23:55
Superbes photos.
Ca me parait beaucoup mieux sur les dernières.
C'était quoi ? :D
28/11/2014 à 08:44
Jerome91 a écrit :
Superbes photos.
Ca me parait beaucoup mieux sur les dernières.
C'était quoi ? :D
une fois fini mon traitement dans photoshop element, quand j'ai enregistré en JPEG, j'étais en qualité de m…e ! là, je suis en qualité max ! :D
28/11/2014 à 08:48
Et voilà donc le troisième
-