Eole emporte moi !

15/10/2015 à 16:51

bastien1212

L'original (couleur) étant fade j'ai préféré tenter ma chance en noir et blanc mais c'est une première pour moi le PT en noir et blanc.

Merci pour vos remarques et critiques (soyez francs je ne suis pas susceptible et sais pertinemment que ce n'est pas top je débute)
15/10/2015 à 17:06

JA_Martin

Ta photo présente des éléments intéressants à mettre en valeur, comme l'atmosphère créée par les nuages menaçants. Cependant, et c'est mon humble avis, plusieurs choses ne fonctionnent pas ici. D'abord, le N&B n'est pas un pis-aller… Ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas en couleur que ça va forcément aller mieux en noir et blanc… Ton image est trop grise… jette un coup d'œil à ton histogramme et essaye de jouer avec certain curseurs pour ajouter de la luminosité, de la clarté… Aussi, ton image m'apparaît bruitée…était-ce aussi le cas en couleur ?
Je veux finir par te dire de ne pas te décourager et de continuer à expérimenter. Le forum nous permet d'apprendre tout le temps et bien que je commente des photos, j'en ai encore énormément à apprendre…
15/10/2015 à 17:35

bastien1212

Merci de ta réponse JAmartin, je prends les remarques !
Pour ce qui est du noir et blanc en fait j'ai essayé parce que je trouve justement que ça fait mieux ressortir le ciel…
En ce qui concerne le bruit, je sais ce que c'est sur le papier mais dans la réalité je ne parviens pas bien à le détecter sur une photo… C'est vrai que la photo telle qu'elle s'affiche sur le forum parait bruitée mais l'originale (celle en couleur du moins) ne me semble pas bruitée plus que ça…
Je viens de poster à l'instant d'autres photos dans la rubrique macro et je ne peux donc pas partager la photo couleur mais si j'ai le temps je la mettrai demain.