Epave dans les parcs à huitres

07/08/2017 à 19:36

Percevalfr

Bonjour,

Une photo d'un sujet que j'essaierai d'aller reprendre, j'ai eu pas mal de mal à trouver un cadrage satisfaisant, le traitement aussi à vrai dire :P
Cette épave était plus au moins protégée par la glaise, et il ne reste plus grand chose de visible de ce navire norvégien échoué en 1888, Le Martia DC…
http://photoinventory.fr/photos/CS0153.png

http://cartespostales.eu/95589-thickbox_default/ASNELLES_LA_BELLE_PLAGE_-_Epave_du__Martia_CD__Navire_norv_gien__chou__en_f_vrier_1888_-_tr_s_bon__t.jpg

26/08/2017 à 10:52

Percevalfr

Toujours sur ce high key…
Petite question, vous l'auriez recadré comment ?

J'ai pas mal de difficultés à en faire quelque chose qui me satisfasse. Vous trouvez la pdv à la base sans intérêt ou ça passe à peu près ?

26/08/2017 à 11:15

photoc

Proposition ( pas taper, pas taper ) si tu vas encore sur explore avec je réclame la moitié des droits d'auteur  :D
26/08/2017 à 11:53

Percevalfr

@Photoc Nan, pas taper :D et tu fixeras le montant de tes droits :P

Merci pour ta proposition, je l'ai aussi cadré comme ça (sans l'inverser) mais j'avais l’impression que ça ne respirait pas assez :-t

Ça va finir par aller à la corbeille comme 95% de ce que je fais :-f

Elle est embêtante à faire cette pdv en pose longue, je n'ai le droit qu'à un essai qd j'y vais, la mer descend vite à cet endroit… et vu ce qui est hors cadre, je n'arrive pas à la m'imaginer la prendre autrement. Peut-être en gagnant en hauteur et en l’isolant complétement…
26/08/2017 à 12:37

photoc

En changeant de focale ? , Au ras du sol ? en louant un drone ? avec des échasses ( Labat ne s'en sert plus )  :P
04/09/2017 à 09:19

Percevalfr

@photoc @Vagabond Je vais voir ça… :-t Pour l'UGA, je n'en possède pas. Je vais aussi essayer d'arriver pile poil à la bonne heure pour faire une pdv à fleur d'eau, pour qu'il n'y ai que l'arrête du bateau de visible.
04/09/2017 à 21:30

cocagne

C'est sympa d'avoir mis des liens vers un historique du lieu.
05/09/2017 à 16:59

Percevalfr

cocagne a écrit :

C'est sympa d'avoir mis des liens vers un historique du lieu.

Je me suis amusé à faire pas mal de prises en retrouvant de vieilles cartes postales ou photos cet été. Celle -ci, mais aussi quelques blockhaus, pontons, jetées, églises et même paysages comme la Pointe du Hoc. Le jeu étant de m'approcher du cadrage d'origine.