10/03/2015 à 22:26
Bonjour,
Essai d'un circumpolaire mais j'ai l'impression que l'avant plan est mal maîtrisé.
Dites moi ce que vous en pensez. Vos conseils seront précieux.
Il s'agit d'un assemblage de 34 images pris avec Canon EOS 7D f/4 au Tamron 10mm ISO 1600 et avec un temps de pose de 15 secondes, le tout assemblée avec le logiciel Starmax.
10/03/2015 à 23:12
Je dirais, baisse tes iso et fait un temps de pose plus long tu auras moins de bruit (normalement)
Ensuite il te faut plus de photo pour un effet plus marqué, je dirais une petite centaine.
Pour ce qui est de l'avant plan peut être te mettre plus proche du sol ou reculer pour ne pas couper les stèles en avant plan.
11/03/2015 à 10:44
non, non ne pas baisser les ISO !
Pour faire de la photo d'étoiles, il faut au contraire bcp d'ISO… pour ça que bcp le font au FF !
Par contre, ça semble manquer de net là… en même temps, @f4 tu n'as pas beaucoup de PDC
11/03/2015 à 11:19
Ce n'est pas parce que beaucoup le font que c'est une obligation, de plus en FF, boitier qui encaisse plutôt bien les hauts iso en générale, ici c'est de l'APS-C, même si normalement je pense que le 7d devrait bien encaisser, quoi qu'ici il semblerait que non.
Monter en iso c'est surtout pour avoir une tonnes d'étoiles sur la photo, plus que ce que l'on voit à l'œil nu, mais encore une fois ce n'est pas une obligation, ici le but n'est pas d'avoir des tonnes d'étoiles mais un circumpolaire, donc pas besoin de milliers d'étoiles pour ça.
Si on suit ta logique du "beaucoup le font" il faut alors ouvrir à fond car tout le monde fait ça en photo nocturne, sauf que ce n'est absolument pas une obligation non plus et alors tu auras encore plus se manque de netteté que tu soulèves.
À titre personnel, je n'ouvre pas toujours à font quand je fais de la photo nocturne et je ne dépasse que très très rarement les 400iso et ça ne m'a jamais empêché de faire de la photo nocturne.
11/03/2015 à 11:25
D'accord avec shoube.
D'autant plus que le Tamron est connu pour être mou à pleine ouverture, faut fermer. Et je trouve aussi étrange que le bruit soit si élevé sur cette photo. 1600 ISO sur un 7D, normalement le bruit ne se voit pas sur une miniature de cette taille. T'as post-traité ?
11/03/2015 à 13:39
j'ai modifié un poil le contraste mais je pense q'avec des iso à 400 il y aura moins de bruitage !
14/03/2015 à 22:10
J'ai fait mes réglages sur le boitier pour réduit le bruit en ISO élevé et je vais refaire des essais ! Affaire à suivre !