Essai de coucher de soleil en Chine

23/01/2012 à 03:28

tofhaz

Bonjour à tous.
Suite à "la photo du jour" que j'ai postée hier, je souhaite tout d'abord remercier tous ceux qui ont fait un commentaire la concernant (très constructifs ces com).
Je ne suis qu'un amateur qui malheureusement ne sort pas son appareil assez souvent.
Comme je disais, vos com d'hier m'ont poussés à créer ce fil pour avoir vos critiques afin de m'améliorer.

Voici donc quelques photos du port de mon petit village de Chine, lieux ou je travaille depuis plus de 6 ans maintenant.

01 : je trouve que ca manque de netteté, et le soleil fait "mal aux yeux" !

02 : Pecheur sur son rafiot !

03 :

04 :

05 : la photo du jour d'hier ! (que j'ai redresser suite aux com, mais je n'ai pu qu'héberger que 4 photos aujourd'hui)

J'ai beaucoup de mal pour le PT. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis.
Je peux volontier partager les originaux pour que quelqu'un les "retravaille" afin d'en améliorer le résultat.
A vos claviers !
23/01/2012 à 09:08

Naturali

L'idée est très très bonne. Par contre je ne suis pas convaincu du PT. Mais les prises de vue originale semble bonne. En fait je trouve qu'elles manquent de contraste, de couleurs vives. Je suis satisfait par les compos. A on avis tu peux reprendre tout ça sans problème. Si ce n'est pas maintenant dans 2 mois tu y arriveras quand tu le sentiras
23/01/2012 à 09:15

Darth

En fait, le problèmes de ces photos, ne vient pas tant du PT que de la composition elle-même.

Horizon penché, cadrage aproximatif (souvent trop serré)…etc.

Quand on fait une photo, il faut faire attention à tous les détails, à la lumière, mais aussi et surtout au cadrage !

Courage, la prochaine fois sera la bonne !
23/01/2012 à 09:23

hoogaarten

Idée et cadrage sont bons (mème si le soleil est trop centré pour moi sur certaines). les couleurs manquent un peu de peps mais ça reste agréable à regarder. dernier détail : ça penche sur toutes les photos.
23/01/2012 à 14:31

tofhaz

Merci pour les critiques, ca ne peut etre que constructif.
En fait, j'ai remarqué que ce n'était pas droit en voyant les photos sur le PC. Lors des prises, c'est une chose que je ne fais pas systematiquement; je vais y remédier !
Il y a pleins de belles choses à prendre à ce port, si ce n'est que les bateaux ! Je me demande comment ils peuvent flotter !

Je vais persévérer pour améliorer mes résultats.

@Flambidou : merci; je t'ai envoyé un message privé
23/01/2012 à 22:45

Darth

Ne t'en fait pas , les horizon de travers je connais !

Sérieusement, je n'arrive jamais à faire une photo de paysage à main levé sans qu'elle soit de travers, je suis toujours obligé de redressé après coup.

Tes photos ont vraiment du potentiel, et c'est pourquoi j'ai pu sembler un peu dure, car à mon avis,il ne manque pas grand chose pour que ce soit de superbe photo !

J'aurais peut-être du le dire directement, mais j'avais très peu de temps ce matin.

Donc, je prends le temps ce soir d'ajouter cela, car ça me semble important !
24/01/2012 à 03:23

tofhaz

@Darth : merci, mais je ne l'avais pas pris mal ! Les débutants (dont je fais parti) sont ici pour tirer parti de ceux qui ont plus d'expériences ;)
C'est pour ca que je suis à l'ecoute (de plus, je trouve les critiques constructives).
J'ai envoyé un fichier original à Flambidou. J'espère qu'il va pouvoir mettre ce cliché en valeur; ca m'aidera beaucoup pour les fois prochaines.