Essai de coucher de soleil en Chine

23/01/2012 à 03:28

tofhaz

Bonjour à tous.
Suite à "la photo du jour" que j'ai postée hier, je souhaite tout d'abord remercier tous ceux qui ont fait un commentaire la concernant (très constructifs ces com).
Je ne suis qu'un amateur qui malheureusement ne sort pas son appareil assez souvent.
Comme je disais, vos com d'hier m'ont poussés à créer ce fil pour avoir vos critiques afin de m'améliorer.

Voici donc quelques photos du port de mon petit village de Chine, lieux ou je travaille depuis plus de 6 ans maintenant.

01 : je trouve que ca manque de netteté, et le soleil fait "mal aux yeux" !

02 : Pecheur sur son rafiot !

03 :

04 :

05 : la photo du jour d'hier ! (que j'ai redresser suite aux com, mais je n'ai pu qu'héberger que 4 photos aujourd'hui)

J'ai beaucoup de mal pour le PT. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis.
Je peux volontier partager les originaux pour que quelqu'un les "retravaille" afin d'en améliorer le résultat.
A vos claviers !
23/01/2012 à 09:08

Naturali

L'idée est très très bonne. Par contre je ne suis pas convaincu du PT. Mais les prises de vue originale semble bonne. En fait je trouve qu'elles manquent de contraste, de couleurs vives. Je suis satisfait par les compos. A on avis tu peux reprendre tout ça sans problème. Si ce n'est pas maintenant dans 2 mois tu y arriveras quand tu le sentiras
23/01/2012 à 09:15

Darth

En fait, le problèmes de ces photos, ne vient pas tant du PT que de la composition elle-même.

Horizon penché, cadrage aproximatif (souvent trop serré)…etc.

Quand on fait une photo, il faut faire attention à tous les détails, à la lumière, mais aussi et surtout au cadrage !

Courage, la prochaine fois sera la bonne !
23/01/2012 à 09:23

hoogaarten

Idée et cadrage sont bons (mème si le soleil est trop centré pour moi sur certaines). les couleurs manquent un peu de peps mais ça reste agréable à regarder. dernier détail : ça penche sur toutes les photos.
23/01/2012 à 14:31

tofhaz