20/11/2012 à 18:46
Aujourd'hui petite sortie au parc, il y faisait bon ce matin, j'ai trouvé ces arbres tres jolis alors je me suis dit qu'il pourrait me servir de modeles pour du hdr, bonne idée…ou pas ? :D
La 3eme je l'ai prise en fin d'apres midi, ce qui ne donne pas la meme luminosité
20/11/2012 à 18:54
Hello, t'utilises photomatix ? je préfère le rendu de photoshop pour ce type d'HDR. Sinon j'ai une forte préférence pour la 3. Les 2 autres sont trop photomatix pour moi ;-)
Bonne continuation :-)
20/11/2012 à 19:08
Tout pareil. La une le cadrage est trop serré en haut de l'arbre de droite. La une et la deux, je n'aime pas le traitement, surtout le ciel.
La trois est bien mieux à mon gout, mais à ta place j'aurais baissé un chouilla le curseur d'intensité afin d'éviter le halo blanc sur la végétation en second plan.
20/11/2012 à 19:12
Merci pour vos conseils,en effet j'utilise photomatix je n'ai pas photoshop ;)
20/11/2012 à 19:43
Hors mis les ciels un peu bruité et le je ne sais quoi qui fait HDR, je trouve les PDV plutôt attrayante.
20/11/2012 à 20:05
Ce type de traitement dépend beaucoup des gouts de chacun, perso je trouve que c'est trop poussé. Le rendu est trop artificiel pour une scène de nature. Par conte la pdv de la 3 est remarquable, le ciel nuageux est dans la parfaite continuité de l'arbre. Joli coup d'oeil. Cette photo aurait mérité un traitement plus classique à mon avis.
20/11/2012 à 20:29
Les ciels semblent bien bruités, perso je trouve cela un peu trop poussé, est-il possible d'avoir un rendu plus naturel avec photomatix ? Mais alors peut-être qu un seul un fichier raw aurait suffit. Je pense que tu recherchais certainement cet effet (hdr) blackangel non ?
20/11/2012 à 20:47
Bon alors nouvel essai ;), avec la derniere,un peu moins poussé celui la,je trouve que l'on distingue moins les details dans le fond
20/11/2012 à 20:54
Oui mais on distingue mieux les feuilles mortes au premier plan non ? Pour moi c'est bien mieux mais c'est une affaire de goût, une fois que le mot hdr est lancé… d'ailleur tout est plus net au premier plan pourquoi ?
20/11/2012 à 21:00
Coucou, les prises de vue et les compositions sont très bonnes mais je n'accroche pas trop au traitement HDR par contre.
A++
20/11/2012 à 22:51
Je ne suis pas plus convaincu :-t, ça fait plus peinture que photo et le ciel perd beaucoup de son interêt. Mais bon, les goûts et les couleurs… :).
20/11/2012 à 22:54
Bon pour le HDR ne me dérange pas trop je trouve même assez réussi par contre j'aime pas trop les compo je les trouve un peu trop fade mais si ton but été juste de tester ton HDR je trouve assez reussi
20/11/2012 à 22:57
J'aime beaucoup la 1ère version de la 3.
21/11/2012 à 22:56
bonjour moi aussi je prefere la troisieme avec ces coulleurs plus fortes plus aggressives les autres son tplus cramee bien belle photos
22/11/2012 à 08:51
Salut,
Je trouve la seconde mouture de la 3 à jeter, désolé, le fond, comme tu l'indique, est complétement massacré. Je ne comprends pas ce qui à pu provoquer ça.
J'utilise aussi Photomatix et je n'ai jamais obtenu ce genre de défaut (d'autres, oui, mais pas celui là). Comme ce n'est pas ta PDV qui est en cause c'est le PT , CQFD. Tu n'a plus qu'à tester pour trouver ce qui fiche la pagaille. ;)
22/11/2012 à 13:12
Je suis d'accord avec toi Jeep,depuis je me suis encore entrainé,j'ai posté une photo du pont neuf dans le post architecture et la je pense avoir bien maitrisé le hdr,quelquefois je pousse les curseurs un peu vite :D