Et Biim en pleine lucarne

23/06/2016 à 10:14

Jobjr

Bonjour à tous voici ma première photo sur ce site de partage et d'échange.
L'histoire se passe à Marbella sur la plage (entre les méduses et le sable) j'ai toujours voulu faire ce genre de photos, à la vu du pont je n'ai pu résister ha oui en région parisienne pas cette chance :-(.
1ere fois que j'utilise un filtre ND 1000.
Merci pour vos retours.

Bon je tremble encore et je valide.
23/06/2016 à 10:37

Sangua

Très jolie photo.
En général ces poses longues se font en noir et blanc, mais dans ce cas la couleur amène qqchose.
Donc franche réussite.
Bravo
23/06/2016 à 10:57

Doniph.art

Juste, j'adore cette photo. les couleur et la pose longue marche très bien.

Aller juste histoire de donner peut etre une petite piste amélioration, dommage que la ligne d’horizon soit presque centré. J’aurai préférai quelle soit au niveau des tiers, mais c'est un détail.

Bonne continuation
23/06/2016 à 11:09

Jobjr

- Sangua :
j'avais dans l'idée de faire du noir et blanc mais je ne suis pas super à l'aise avec cette technique mais je testerai ça ce soir. (noir et blanc sur les poses longues plage et cailloux je ne savais pas je note… :-y)

- Doniph.art : 
ha oui je suis d’accord mais je ne voyais plus les rochers après, du coup j'ai laissé comme ça…
mais ta remarque me fais penser à acheter un grand angle mais… c'est compliqué.  :(

Merci beaucoup pour vos retours.
23/06/2016 à 17:30

pacific

Salut,
Comme je passe dans le coin j'en profite.
Ta photo est très sympa avec les rochers en bas à droite et cette pose logue qui donnent ce côté 'vaporeux' à l'eau.
Côté compo je trouve que tu aurais gagné en force avec un meilleur cadrage, pour moi, ta photo est divisée en deux avec cette partie à gauche
qui déséquilibre la photo. Je pense que si la jetée avait mieux rempli le dessus tu aurais gagné en équilibre.
Cela dit, c'est un très bon début, donc bravo.
Une dernière chose, il y a un léger filet blanc (principalement sur les bords de la jetée), si tu es sur Photoshop tu passes le tampon en mode 'obscurcir' et le tour sera joué.
Encore bravo ;)

23/06/2016 à 22:00

Giemme

Magnifiques couleurs pour une photo qu'il aurait vraiment été dommage de mettre en N&B.
24/06/2016 à 22:03

Jobjr

Merci pour vos retours, j'ai corrigé aussi le truc blanc arff meme pas vu ça :)
je l'ai aussi mise en noir et blanc du coup mais je dois la poster dans la session noir et blanc ?
25/06/2016 à 04:59

MGI

Franchement, pour avoir vu l'autre en N et B, je préfère nettement l'originale et je crois qu'il ne faut pas toujours croire les avis des un(e)s et des autres, seule ta perception compte pour tes photos :-t