07/08/2011 à 14:46
(merci à maman pour le titre :p)
Photo prise à 18h30 en plein soleil, dans un petit train touristique ! J'ai du en faire un paquet avant d'avoir une photos des salins rouges qui ne soit ni floues ni cramées, ni mal cadrées.
Je suis donc partie sur celle ci a vous proposer, la même version mais avec les remparts manquants de netteté à mon avis.
Le seul postraitement, comme à l'acoutumé, vient d'une correction du contraste et des niveaux.
07/08/2011 à 14:59
…Et c'est chez moi ca ;-)
Bon pour commencer je dirais que ton horizon n'est pas droit et c'est assez genant !
Ensuite tu devrais essayer de faire disparaître les petites taches blanchâtres qui apparaissent dans ton ciel à cause des rayons du soleil… Ainsi que la tâche bleue à la surface de l'eau !
La ligne de végétation est assez frappante dû au noir ! Peut être devrais tu essayer d'augmenter la luminosité sur cette partie de la photo ?
Enfin tout ca avec mon oeil de pas-pro, et de débutante…
07/08/2011 à 15:02
oui le tire est très sympa ! Merci à ta maman !
En ce qui concerne la photo, c'est une bonne idée, elle est très jolie, mais il y a quand même quelques petites choses qui me dérangent :
1/ Les flares énormes qui te gachent la photo, surtout celui qui est sur tes étoiles flottantes.
Pour corriger ce défaut, soit photoshop est sont fameux tampon, mais vu la taille du flare, pas facile,
Soit un bon pare soleil.
Mais tu peux aussi avoir ce genre de flare à cause d'une tache sur l'objectif lors de la prise (je pense que c'était ton cas . Donc TOUJOURS s'assurer que sont objectif est bien propre.
2/ Ton horizon est pas tout a fait droit, ca peux se corriger facilement sur n'importe quel logiciel de retouche.
4/ La compo : elle manque de quelque chose. Si ce sont les étoiles que tu veux montrer, as tu besoin de tout ce ciel vide ? Parfois en photo, il faut se concentrer sur l'escentiel et ne pas s'encombrer de détails. J'aurais recarder en ne prenant que le quart en bas à gauche, en respectant la regle des tiers.
Ce n'est que mon avis, biensur, je ne suis pas pro alors… Mais j'espère que ca t'aideras un peu !
09/08/2011 à 18:55
@ lenette30 : C'est bien la premiere fois que je me retrouve avec un horizon qui ne soit pas horizontal oO
Une idée d'où ça peut venir ? Le plein soleil ?
@babe ; Au début, j'étais partie sur un thème "Bleu Blanc Rouge", mais c'est là que je me suis dis que les
étoiles claquaient, mais si je ne me fixe que dessus, je ne sais pas, je trouve qu'il manque une perspective.
Quant à l'objectif, je m'assure toujours à l'ouverture de l'APN que je n'ai pas de traces de doigt. Donc à moins que la tâche soit à l'intérieur, je n'y suis pour rien.
@ Christphe : Moi aussi j'aime bien l'effet flare du ciel :)
Merci a tous pour vos commentaires !
09/08/2011 à 20:47
Alors suite à vos remarques, j'ai essayé une V2.
N'étant pas suffisament douée sous Photoshop, j'ai regardé si je n'avais pas une autre photo qui aurait pu faire le même effet (moi et ma manie de faire la même photo 5fois, des fois qu'une soit mieux que l'autre). Et j'ai bien fais :)
Alors je n'ai rien pu pour le noir bouché, ça s'accentue en post traitement de contraste, et même l'original, on ne distingue pas correctement. Par contre, j'ai pu perdre ce flame mauve qui en chagrinait plus d'un.
10/08/2011 à 09:34
Je n'avais pas du tout de flare sur celle là, donc c'est un peu tout l'un ou tout l'autre :/ je ne devais pas avoir la meme posture sans doute