Experimentation evaporée… Nuages de pensées
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Experimentation evaporée… Nuages de pensées
04/06/2014 à 01:40
Envie de me concentrer sur les nuages en ce moment, et de m'évaporer, disparaitre, me fondre dans le décors, m'évanouir dans mes pensées… Enfin… Des nuages quoi…
De coup j'ai expérimenté ce p'ti truc, j'ai hâte d'avoir vos retours sur cette image, savoir si ca vous parle, si ca vous fait ressentir quelque chose, et si oui quoi…
Merci d'avance !
04/06/2014 à 08:57
Ressentir un truc, non, mais chuis pas une reference a ce niveau-là.
Par contre, graphiquement, j'aime bien. :-y
04/06/2014 à 09:11
De la crème fouettée ! :P
Comme le dis Denis, c'est très graphique.
04/06/2014 à 09:18
Le titre de ton fil m'a fait pensé à une annonce de plat dans un restaurant gastronomique ! :D
Pour la photo j'accroche moyennement. L'idée est très bonne mais je trouve que le personnage n'est pas assez mis en avant. On voit beaucoup les nuages, puis le randonneur mais on l'oubli vite et on retourne aux nuages.
Peut-être aurait-il fallu plus en mettre en "scène" : en haut d'un pic, sur un élément surplombant la montagne tout en gardant cette compo d'origine pour que je me plonge dans sons ressenti.
Après la sensibilité c'est très subjectif. Ca reste une jolie photo tout de même hein ! :)
04/06/2014 à 09:38
Moi ca me parle ! L'idée est très bonne, mais j'aurais laissé un peu plus de place au personnage quand même.
04/06/2014 à 09:45
Pour moi les nuages ne me parle pas trop. Car pas suffisamment percutant je trouve. J'y aurais rajouté de la clarté et du contraste. Une affaire de gout.
Après j'aime beaucoup mais alors beaucoup la toute petite bande du bas avec le randonneur qui se détache (la croix serait presque de trop). Un très bel exemple que les règles en photo (je pense à celle des tiers ici) peuvent être détournées avec brio.
04/06/2014 à 09:54
En realité je n'ai pas mis le randonneur plus en avant car le sujet principal est le nuage finalement. Un peu étrange, mais ca me trotte dans la tête en ce moment, donner plus de place à cet élement qui habituellement met en valeur un sujet, réussir à en faire LE sujet n'est pas évident.
Merci beaucoup pour vos retours ! :)
04/06/2014 à 10:27
Pour moi il y a trop de nuages, le cadre ne vas pas.
Je suis fan de la bande de terre, du randonneur et de la croix complètement noir.
Je trouve les nuages pas assez chargés c'est dommage
L'idée est par contre très bonne, à part le cadrage tu ne peux pas faire plus de chose dessus, a part de bien post traiter
04/06/2014 à 11:47
J'aime particulièrement.
Je rejoinds l'idée d'essayer de donner + de volume aux nuages avec peut-être un meilleur contraste.
04/06/2014 à 12:18
L'homme est bien petit face à l'immensité et la puissance de la nature !
Jolie photo, j'aime bien l'idée :)
04/06/2014 à 12:46
Hello babe,
J'adore l'idée ! par contre je trouve que la part de nuage est tout de même trop importante. Par exemple, avec un format carré, la disproportion est toujours là mais c'est pour moi plus harmonieux. Après ça ne tombe pas forcement sur la structure de nuage que tu voulais mettre en avant.
A plus tard !
04/06/2014 à 15:09
Merci beaucoup pour vos retours, c'est très intéressant pour moi de lire vos réactions, merci !
04/06/2014 à 19:55
Je rejoint @stef6 : le format carré devrait bien donner pour cette photo, et comme déjà dit les nuages manquent de contrastes pour la croix et le personnage je trouve très bien de les avoir rendu si petit face à l'immensité du ciel.
05/06/2014 à 00:19
Merci tout le monde…
Je vous propose une autre version, avec la croix en moins, et j'aime beaucoup mieux sans la croix finalement.
Et… Plus de contrastes !
05/06/2014 à 06:55
va pour la dernière,
bizarrement, le fait que la montagne derrière le randonneur ressorte un peu plus, rajoute à l'immensité du paysage et détourne un peu l'attention des nuages. Ils deviennent moins présents, tout en étant là.
05/06/2014 à 09:31
Oui je pense que c'est un peu mieux comme ça. Le bleu est plus profond, et les nuages plus blancs !
05/06/2014 à 09:40
Top ta seconde version. Sur Facebook le rendu est loin d'être fidèle :(
05/06/2014 à 11:11
merci pour vos retours
Mathieu, oui et c'est pourtant exactement le même fichier !
05/06/2014 à 15:14
Tu l'as exporté pour Facebook à quelle taille ?
De mémoire, en dessous de 1000px environ, Facebook ne la redimensionne pas (pour affichage plein écran genre en mode diaporama).
Par contre pour la vignette (affichage sur les murs), je pense que tu n'échapperas pas à la compression donc à une perte en qualité.
Demande à Olivier (Meltz). Il publie des trucs assez piqué en général sur Facebook. Et fais nous un retour d'expérience ;-)
06/06/2014 à 21:31
gmatthieu a écrit :
Tu l'as exporté pour Facebook à quelle taille ?
De mémoire, en dessous de 1000px environ, Facebook ne la redimensionne pas (pour affichage plein écran genre en mode diaporama).
Par contre pour la vignette (affichage sur les murs), je pense que tu n'échapperas pas à la compression donc à une perte en qualité.
Demande à Olivier (Meltz). Il publie des trucs assez piqué en général sur Facebook. Et fais nous un retour d'expérience ;-)
Je l'ai mise à 1000… comprend pas !
Je vais voir avec lui oui merci