Extase extatique, simply beauty

22/04/2014 à 21:29

Babe

Elle est là, happé par la beauté, happé par la puissance, happée par les émotions grandissantes qui viennent la troubler. D'ou vient cette sensation de pleinitude qui empli son coeur de joie, d'ou vient ce sentiment de bonheur profond, d’où vient ce sourire et d'ou viennent ces larmes chaudes qui roulent sur ces joues ?   Est-ce juste cela, juste le soleil qui se lève, sa chaleur qui caresse doucement sa peau, la nature qui s'eveille, la neige qui scintille, les arbres qui prennent vie, est-ce juste cela le bonheur ? Le bonheur… dans cet état d'extase extatique, ce moment troublant qui restera gravé. Ce moment ou elle a tout oublié, et ou elle a commencé a comprendre, comprendre que le bonheur ne se résume à bien peu de choses.

22/04/2014 à 21:43

Denis09

Choolli ca :-y
22/04/2014 à 21:51

Babe

:) ca te plait mieux que les gros ventres ? ;)
22/04/2014 à 22:02

Denis09

Les gros ventres en eux-meme ne me posent pas de probleme, meme si c'est pas forcement mon truc. C'est juste que je trouvais que cette serie n'etait pas au niveau de ta production habituelle.
22/04/2014 à 22:06

Babe

Denis09 a écrit :

Les gros ventres en eux-meme ne me posent pas de probleme, meme si c'est pas forcement mon truc. C'est juste que je trouvais que cette serie n'etait pas au niveau de ta production habituelle.

T’inquiètes tu as bien fait de le dire ! Merci !
22/04/2014 à 22:13

jeep63

c'est effectivement bien choolie comme dirait Denis
22/04/2014 à 22:51

catman

J'ai une question peut-être un peu "bête" de débutante, mais d'où vient cette impression que l'arrière plan est moins précis que le premier, comme s'il y avait eu une superposition d'image ? Ou peut être c'est mon écran…
Est-ce que tu peux préciser tes exifs ?

Sinon, pour la poésie de la vue (et du texte !) je dis bravo

22/04/2014 à 22:54

Babe

Catman, merci beaucoup !

J'ai ouvert mon diaphragme à 3.5, c'est pour ca que le tout premier plan est très flou, le milieu net, et l'arrière plan un petit peu flou.

Merci Jeep63

23/04/2014 à 10:06

JFL

Ca change des petits bouts que l on voit sur tes photos mais très belle prise de vue montrant la grandeur de la nature.
23/04/2014 à 12:09

Guest

Bonjour Babe,
Le traitement fin et nuancé est parfaitement réussi, la composition originale et bien pensée, bref une bien belle image.
Pour chipoter : 
  • léger recadrage pour supprimer les arbres superflus sur la gauche; 
  • trop de lumière sur la neige en partie basse…

25/04/2014 à 15:31

Babe

Merci à vous deux pour vos commentaires ! ;)
27/04/2014 à 09:46

SuShY**

Très sympa, j'aime la ligne directrice qui conduit et guide le lecteur de ta photo entre le premier plan et toi, bravo !
27/04/2014 à 14:01

Babe

Merci sushy !
Mais cette fois, ce n'était pas moi… Une amie m'a accompagnée, c'était la première fois qu'elle voyait un tel spectacle. Quand je lui ai montrée la photo et fait lire le petite texte que j'ai écrit, elle m'a répondu "Mais comme as tu put décrire si précisément ce que j'ai ressentit ? " Et je lui ait répondu "parce que je le ressent aussi à chaque fois".
Ce genre de moment est fait pour etre partagé. J'ai beaucoup aimé lui faire découvrir cela, elle reviendra, vous la verrez à nouveau sur mes clichés.