Fifty-Fifty - besoin d'avis sur le PT

16/03/2014 à 07:24

soso974

Salut les partapotes,

J'ai besoin de vos lumiéres sur cette photo : je l'aime bien pour ce qu'elle montre (moitié nuages moitié sunset) mais j'ai un probleme avec le PT. Je pense qu'il peut etre mieux mais… comment ? Eclaicir le 1er plan ? ou au contraire le boucher complétement pour plus de contraste ? ou autre chose :-t
bref j'ai l’impression qu'il manque un truc !

17/03/2014 à 10:09

Lestat

Bonjour,

belles couleurs, beau nuage, mais pourquoi ne pas avoir monté ce talus qui bouche l'horizon justement ?
17/03/2014 à 13:48

Dr3amAsouNd

Si je puis me permettre, j'aurai resserré le cadrage vers la droite afin de garder un maximum de ciel nuageux que je trouve trop "discret"
Question de goût certainement
17/03/2014 à 18:57

Antoinette

Tu nous sors de belles photos dit donc !
Pour celle-ci je trouve que la tache violette du ciel gêne un peu, elle ne s'harmonise pas avec les autres couleurs. Peut-être peux-tu voir ça en PT. 
Sinon pour le talus, l'éclaircir oui mais de vraiment pas grand chose. 
:)
19/03/2014 à 05:41

jeep63

Pour moi une combinaison des coms de Lestat et Antoinette.

Le talut est trop présent, mais puisqu'il est là un petit coup de débouchage des ombre serait un plus.
20/03/2014 à 05:58

soso974

merci pour vos avis :-)
c'est vrai que ce talus est génant ! Pour le cadrage plus a droite c'était compliqué car il y avait un fouilli d'arbres très disgracieux :-(
je vais suivre vos conseils et éclaicir un peu le talus (en fait ce sont des roches volcaniques très noires)
merci a vous