23/09/2014 à 18:28
Bonjour à tous.
Je me lance… (avec le trac, bien-sûr).
Voici quelques vues de ce matin même, toutes fraiches sorties de mes cartes mémoires.
50D et 70D en bandoulière. Tamron 17-50 2.8 VC et Canon 70-200 F4 L.
23/09/2014 à 19:20
J'aime bien la 2 pour la teinte générale et le bokeh, la compo est efficace et les deux dernières.
L'avant-dernière, j'aurais bien vu une teinte générale un peu plus chaude…ou une version NB ! Sinon la compo me plait bien, l'idée est bonne et le résultat me va !
La dernière est sympa, je ne voit rien à améliorer :)
23/09/2014 à 19:25
Hé ! Merci ! Ces appréciations me semblent très justes.
En repassant sur cette page, j'avoue que je suis perplexe sur mes choix du jour.
La 1 en particulier me sort par les yeux !
23/09/2014 à 19:35
Pour t'avouer franchement, la une j'accroche pas, la 3 par contre a une belle teinte, c'est le choix de cadrage qui me gêne plus, trop centré, et j'aurai peut-être essayé de cadrer "à cheval" entre la toile et le flou onctueux…
23/09/2014 à 19:49
Un peu pareil pour moi, la deux me va bien, la trois est très chouette mais un peu trop serrée, trop centrée, je ne sais pas.
La quatre : que fiche elle là ? Pas quelle soit moche, j'aime même plutôt bien mais elle n'est franchement pas à sa place dans cette série.
La 5 : ben j'aime beaucoup ! :)
23/09/2014 à 20:12
Salut,
Bon, la 1, pas très esthétique je dirais, en résumé ;)
la 2 et la 3, belles couleurs, on sent l'automne, et beau bokeh sur la 3 :-y
la 4; c'est quoi ta guimbarde ? cox ? si c'est la tienne, tu as là un beau sujet de photos… Là, c'est plaisant, mais sans plus, peut-être pas assez d'angle pour voir un peu plus de route, je sais pas.
La 5; j'aime beaucoup, cette brume si bien captée !
23/09/2014 à 20:20
Cette guimbarde se trouvait là, ce matin. Ca n'est pas la mienne.
En résumé, je crois que pour mon premier post sur votre beau forum, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis.
Trop tard… C'est fait ! Et ça me permet aussi de voir que vous avez le regard très bien aiguisé.
Merci encore. D'autres photos demain ?
28/09/2014 à 14:43
Trop d'images, j'ai fait la même erreur à mes débuts ici
Encore qu'il y a une unité entre les toiles d'araignées mais cela ne va pas jusqu'à la suite et du coup le message est absent.
Pour ta Coccinelle par contre il y a avait du potentiel, on croit deviner comme un canal ou un cours d'eau en fond il y a de quoi donner une image à suspense d'autant que cette brave voiture s'y prête bien, il est vrai que c'est une succesion de plan qui se prète mieux à des grands formats ou pourquoi pas un empilement de fichiers à grande ouverture et nettetés décalées