Fontaine pétrifiante de Réotier

04/06/2017 à 20:38

cs.05

Bonjour, voila je débute totalement en photo je reste donc pour le moment en A sauf pour la dernière photo ou j'ai essayé en M. Je compte retourner sur le site de la fontaine mais j'aimerai des conseils pour m'améliorer et pour rendre intéressantes les photos. Est ce une bonne idée de prendre la prochaine fois mon objectif grand angle c'est un nikon 10-24mm ? Merci pour les réponses ;)
05/06/2017 à 17:55

MGI

Qu'il s'agisse des Nikon, Canon ou Pentax que j'ai eût,   j'ai toujours préféré utiliser des objectifs fixes, pour leur qualité optique d'abord et pour m'obliger à bouger !

Il y a aussi la possibilité de créer un panorama avec plusieurs photos, ce qui peut éviter d'avoir recours à un objectif ultra grand angle, à condition d'avoir un appui stable, trépied ou monopode :-t

Tes photos sont agréables mais je me pose toujours la question de fermer à f 22 ?
05/06/2017 à 18:46

Volg

Les photos sont bien mais la fermeture à 22 n'est au final pas super utile. Pour avoir un bel effet filé, mieux vaut investir dans un filtre ND, tu pourras jouer sur la PDC ainsi. Autant sur ta dernière photo ce n'est pas dérangeant, autant sur la deuxième, l'eau est simplement flou et la colline de sapin en fond ne rend pas grâce à la photo non plus. Tu aurais du fermer afin d'avoir un beau bokeh en fond et avoir les gouttes en suspension.
Sinon c'est un bine bel endroit que tu nous partage là :)
Pour le choix de l'objectif, tout dépend de la distance à laquelle tu te trouve du sujet si tu peux bouger ou non. Certains préfèrent les focales fixes pour leur qualité, je dirais qu'aujourd'hui la qualité des lentilles à largement contribuer à ne plus faire de différence réelle. Mais la focale fixe t'oblige à bouger en effet et c'est un super exercice, il faut l'avouer ^^
05/06/2017 à 19:26

cs.05

Merci pour les conseils. C'est mes toutes premières photos qui ne sont pas en automatique, du coup j'ai essayé de jouer avec les ouvertures et de voir ce que ca donnait. Effectivement en observant bien, f22 ça joue pas en faveur de la photo. J'avais vu sur un site fermeture f22 pour l'eau mais je vais revoir le réglage. Je retourne sur le site jeudi, je vais essayer de suivre les conseils. Je vais jeter un coup d'oeil au filtre ND, je ne sais pas trop encore à quoi ça correspond. J'ai regardé un peu les filtres ND, lesquels conseilles tu ?  
05/06/2017 à 20:05

photoc

Volg a écrit :

Les photos sont bien mais la fermeture à 22 n'est au final pas super utile. Pour avoir un bel effet filé, mieux vaut investir dans un filtre ND, tu pourras jouer sur la PDC ainsi. Autant sur ta dernière photo ce n'est pas dérangeant, autant sur la deuxième, l'eau est simplement flou et la colline de sapin en fond ne rend pas grâce à la photo non plus. Tu aurais du fermer afin d'avoir un beau bokeh en fond et avoir les gouttes en suspension.
Sinon c'est un bine bel endroit que tu nous partage là :)
Pour le choix de l'objectif, tout dépend de la distance à laquelle tu te trouve du sujet si tu peux bouger ou non. Certains préfèrent les focales fixes pour leur qualité, je dirais qu'aujourd'hui la qualité des lentilles à largement contribuer à ne plus faire de différence réelle. Mais la focale fixe t'oblige à bouger en effet et c'est un super exercice, il faut l'avouer ^^

Notre compère voulait dire je pense "ouvrir plus " pour la deuxième photo, si tu possède un 10/24 mm  pour du paysage sers-t'en c'e'st fait pour ça  :P
13/06/2017 à 19:00

Volg

Non non, je pense qu'il parlait de fermeture puisqu'à f22 on ferme, on n'ouvre pas ^^
13/06/2017 à 19:07

photoc

Volg pour avoir un beau bokeh il faut ouvrir et non fermer  :-s 
13/06/2017 à 22:02

Volg

Ah oui, absolument, je n'avais compris qu'il parlait du bokeh XD
14/06/2017 à 07:03

photoc

Volg a écrit :

Ah oui, absolument, je n'avais compris qu'il parlait du bokeh XD

Ce n'est pas lui, mais toi qui en parle !:D Donc c'est toi qui t'es trompé  :-s
16/06/2017 à 21:47

Volg

Ah oui pardon… Je suis complètement dans les choux XD
Oui tu as raison je suis me suis trompé… Bon je me mettre à la flute après une erreur pareille XD