Fontaine pétrifiante de Réotier

04/06/2017 à 20:38

cs.05

Bonjour, voila je débute totalement en photo je reste donc pour le moment en A sauf pour la dernière photo ou j'ai essayé en M. Je compte retourner sur le site de la fontaine mais j'aimerai des conseils pour m'améliorer et pour rendre intéressantes les photos. Est ce une bonne idée de prendre la prochaine fois mon objectif grand angle c'est un nikon 10-24mm ? Merci pour les réponses ;)
05/06/2017 à 17:55

MGI

Qu'il s'agisse des Nikon, Canon ou Pentax que j'ai eût,   j'ai toujours préféré utiliser des objectifs fixes, pour leur qualité optique d'abord et pour m'obliger à bouger !

Il y a aussi la possibilité de créer un panorama avec plusieurs photos, ce qui peut éviter d'avoir recours à un objectif ultra grand angle, à condition d'avoir un appui stable, trépied ou monopode :-t

Tes photos sont agréables mais je me pose toujours la question de fermer à f 22 ?
05/06/2017 à 18:46

Volg

Les photos sont bien mais la fermeture à 22 n'est au final pas super utile. Pour avoir un bel effet filé, mieux vaut investir dans un filtre ND, tu pourras jouer sur la PDC ainsi. Autant sur ta dernière photo ce n'est pas dérangeant, autant sur la deuxième, l'eau est simplement flou et la colline de sapin en fond ne rend pas grâce à la photo non plus. Tu aurais du fermer afin d'avoir un beau bokeh en fond et avoir les gouttes en suspension.
Sinon c'est un bine bel endroit que tu nous partage là :)
Pour le choix de l'objectif, tout dépend de la distance à laquelle tu te trouve du sujet si tu peux bouger ou non. Certains préfèrent les focales fixes pour leur qualité, je dirais qu'aujourd'hui la qualité des lentilles à largement contribuer à ne plus faire de différence réelle. Mais la focale fixe t'oblige à bouger en effet et c'est un super exercice, il faut l'avouer ^^
05/06/2017 à 19:26

cs.05