Frère et soeur face à la mer

23/03/2015 à 21:22

JP5962

Bonsoir,
Comme beaucoup j'ai assisté aux grandes marées ce week end… et avec la météo clémente (tant mieux) le spectacle était le plus souvent sur les digues ou les plages !
Voici un frère et une sœur face à la mer, tout à leur rêverie.
Merci d'avance pour vos retours !

Suite aux retours de @jesseb78 et @virginie24jb, que je remercie, voici la V2 de cette photo !
23/03/2015 à 23:20

jesseb78

Elle est belle cette photo ! Belle compo, avec les rochers et les enfants dans l'angle droit, qui font face à cette entendue de mer sur la gauche !  
Les rochers et les enfants sont peut-être un peu trop contrastés ?
Mais sinon, photo réussie pour moi !
23/03/2015 à 23:46

Passant75

Fascination de gosses devant la mer "jamais pareille"
Que de souvenirs ! Les miens, quelque fût la température, se déssapaient en moins d'une, et à la flotte !  Ils sortaient bleus, les dents qui jouaient les castagnettes, A peine réchauffés, ils y retournaient. Impossible de les sortir. On se faisait traiter de parents indignes. 
24/03/2015 à 10:05

virginie24jb

Un beau moment.
jesseb78 a écrit :

Belle compo, avec les rochers et les enfants dans l'angle droit, qui font face à cette entendue de mer sur la gauche !  

Je suis d'accord, les enfants sont bien placé "techniquement" puisque la règle des tiers est respecté et qu'ils regardent vers l'intérieur de la photo mais je trouve qu'ils ne ressortent pas assez. J'ai personnellement un peu de mal à les différentier des rochers, surtout avec ces habits sombres et ce bonnet beige de la même couleur que les rochers.
24/03/2015 à 17:34

jesseb78

Passant75 a écrit :

Que de souvenirs ! Les miens, quelque fût la température, se déssapaient en moins d'une, et à la flotte !  Ils sortaient bleus, les dents qui jouaient les castagnettes, A peine réchauffés, ils y retournaient. Impossible de les sortir. On se faisait traiter de parents indignes. 

:D
24/03/2015 à 19:07

JP5962

jesseb78
Elle est belle cette photo ! Belle compo, avec les rochers et les enfants dans l'angle droit, qui font face à cette entendue de mer sur la gauche !  
Les rochers et les enfants sont peut-être un peu trop contrastés ?
Mais sinon, photo réussie pour moi !

Merci beaucoup @jesseb78 pour ton retour ! ;)
J'ai pris en compte ta remarque sur le contraste pour proposer une V2 à la suite du message (et dans le message de tête).

Passant75

La mer est un endroit magique pour les enfants ! On a tous de bons souvenir de vacances sur les plages et dans l'eau ! Merci @Passant75. :)

virginie24jb
Je suis d'accord, les enfants sont bien placé "techniquement" puisque la règle des tiers est respecté et qu'ils regardent vers l'intérieur de la photo mais je trouve qu'ils ne ressortent pas assez. J'ai personnellement un peu de mal à les différentier des rochers, surtout avec ces habits sombres et ce bonnet beige de la même couleur que les rochers.

Merci pour ton commentaires @virginie24jb ! :-y
Comme pour la remarque de @jesseb78, j'ai repris la tienne pour proposer la V2  qui est à la suite de ce message.
-
Voici la V2 !
24/03/2015 à 19:12

jesseb78

Nettement mieux pour moi !   :-y
24/03/2015 à 20:23

JP5962

jesseb78 a écrit :

Nettement mieux pour moi !   :-y

Merci ! :)
24/03/2015 à 20:32

virginie24jb

Bien meilleure effectivement !  ;)
24/03/2015 à 20:47

Obama888

Ah mais c'est beaucoup mieux comme ça, les enfants deviennent le sujet avec cette deuxième version. La composition est très sympa.
24/03/2015 à 21:07

JP5962

virginie24jb
Bien meilleure effectivement !   ;)

Merci ! ;)

Obama888
Ah mais c'est beaucoup mieux comme ça, les enfants deviennent le sujet avec cette deuxième version. La composition est très sympa.

Merci @Obama888 pour ton commentaire ! :)
Les remarques précédentes sur la photo initiale étaient plus que pertinentes !
25/03/2015 à 10:53

beef

en effet, pour moi aussi, la V2 est beaucoup mieux.
J'aime beaucoup ce genre de photo.
25/03/2015 à 17:37

JP5962

beef a écrit :

en effet, pour moi aussi, la V2 est beaucoup mieux.
J'aime beaucoup ce genre de photo.

Merci @beef ! :)
Le résultat me plait beaucoup également.