25/08/2015 à 13:49
Bonjour à tous,
il y a 15 jours j'ai pu faire 3 nuits de photos d'affilé dans de bonnes conditions.
Suite à ça un membre du groupe Astrophoto m'a suggéré un concourt et je me dit pourquoi pas, ça ne me coute rien ?
Mais j'hésite :
1ere : Au Capcir dans les Pyrénées orientales Juste un alignement en panorama avec un premier plan sombre (on vois un peu les reflets dans les lacs) mais sans autre vrai détails.
2eme : C'est la même arche, mais montage avec un premier plan pris juste avant le levé de soleil, sans ombre donc, assombrie et dessaturé.
Pour la VL j'ai aussi un peu déssaturé pour réduire la pollution lumineuse.
3ème version : L'arche sort du Pic du canigou, comme la première, pas de montage si ce ne'est le pano, un premier plan composé de la montagne et arbre. Sans vraiment de détails car la nuit est trop noir (Mais c'est bon pour le ciel ! :D)
Voilà les zamis ! Des avis ?
Merci à tous !
25/08/2015 à 14:02
Salut,
Alors je ne parlerais pas de la technique car j'ai aucune connaissance de ce sujet mais je vais comme même te donner mon ressentie.
J'aime vraiment la deuxième car on a à la fois une belle voie lactée et en même temps il superbe premier plan. :-y
Le premier plan de la première et la troisième est trop sombre pour moi.
bonne journée :D
25/08/2015 à 14:46
bouh ! difficile de choisir les trois sont belles :-y une préférence quand même pour la 1 j'aime la zone claire à l'horizon et le léger reflet sur le lac à droite ;)
25/08/2015 à 16:14
Pour ma part, petite préférence pour la 2 (premier plan avec du détail) et la 3 (premier plan avec différentes silhouettes).
Bon après faut pas se mentir, les 3 sont chouettes et la VL et nickel :)
25/08/2015 à 19:04
La 2 sans hésité par contre je créerai un peu d'espace sur la gauche pour un meilleur équilibre
25/08/2015 à 21:10
La 1 le ciel ressort bien
La 2 est sympa avec ce premier plan qui apporte un gros plus qui n'est pas souvent mis en valeurs
La 3 vue classique mais qui fonctionne parfaitement
25/08/2015 à 22:07
Encore merci pour vos avis,
la deux se détache pour l'instant. Je vais encore attendre un peu vos avis et la fignoler !
Merci encore !:-y
26/08/2015 à 01:33
Les 3 sont très belles, mais pour ma part, une préférence pour la 2 qui comporte plus de détails au niveau du paysage…
26/08/2015 à 07:10
la seconde pour moi aussi, mais je trouve que les couleurs de la VL sont plus présente(surtout en bord droit)
26/08/2015 à 08:05
oui, est ce que tu es plus avancé. tout le monde a une préférence mais jamais pour la même.
moi ce sera la 3. la légère pollution nocturne aide aux arbres a se détacher en ombres chinoises. en plus pas de vent donc le tout très net. bravo.
ainsi que pour les deux autres.
26/08/2015 à 10:30
La deux pour moi aussi, mais avec un avant plan un tout petit peu plus sombre pour être dans la zone où l'on voit sans voir…
Sinon la une.
26/08/2015 à 16:24
Je n'ai aucune expérience en ce domaine, mais je trouve les trois photos très belles avec une préférence pour la deux.
26/08/2015 à 16:26
Merci pour ces nouveaux avis !
@L.Stephane, je suis quand même avancé, car si plusieurs avis ont été donné, la 2 sort du lot. Mais c'est bien de savoir pourquoi et je sais grâce à vous ! :D
27/08/2015 à 11:55
Moi aussi je préfère la 2 pour les détails en bas de la photo… ça rend très bien… ;)
30/08/2015 à 13:12
Très beau boulot ! :-y
J'adorerais voir la deuxième avec le ciel de la première. :P
Effectivement le premier plan de la seconde est plus intéressant car il y a plus de détails mais je trouve le ciel de la première plus joli, grâce à cette (nan, je vais pas dire ça…) pollution lumineuse jaune et cette teinte violette.
Y aurait-il de l'air glow sur la dernière (entre le coeur de la voie lactée et les premiers arbres), je vois du vert ?