Hirson, sa forêt et sa cascade

03/11/2015 à 08:59

manud59

Bonjour à tous,
petit retour sur une promenade dimanche après midi en Picardie, Hirson. Il y  a là une très belle forêt mais les chasseurs ont bloqué le domaine TOUS les dimanches jusque Mars :-g :-g :-g :-g

Bien que le région n'est pas montagneuse, il y a une petite cascade sur le cours de l'oise.
1) La cascade de Blangy

2) Une autre vue de la cascade

3) L'oise juste avant son "grand saut"

4) L'étang situé juste en amont

Suite et fin demain les zamis !
Merci à tous !
04/11/2015 à 14:08

manud59

Bon je continue  :)

5)

6)

7)

8)

9) Un peti délire avec ma moitié… :D

Voilà les amis !
04/11/2015 à 14:56

tistonlegend

salut !
coup de coeur pour la 5 par contre je ne sais pas ce que c'est en bas à gauche on dirait un grillage ?
j'aime beaucoup la version 1 de la cascade et la 6 pour la symétrie et l'effet déformé que ça donne 

De belles couleurs pour l'ensemble avec une recherche de cadrage variés, en forêt c'est pas évident d'avoir une composition bien lisible.
Le ras de sol au niveau des feuilles est agréable, on a presque envie de s'y rouler dedans si c'est bien sec ^^
04/11/2015 à 15:49

manud59

tistonlegend a écrit :

salut !
coup de coeur pour la 5 par contre je ne sais pas ce que c'est en bas à gauche on dirait un grillage ?
j'aime beaucoup la version 1 de la cascade et la 6 pour la symétrie et l'effet déformé que ça donne 

De belles couleurs pour l'ensemble avec une recherche de cadrage variés, en forêt c'est pas évident d'avoir une composition bien lisible.
Le ras de sol au niveau des feuilles est agréable, on a presque envie de s'y rouler dedans si c'est bien sec ^^

Merci pour ton passage ! :-y
Pour la 5, tu as raison de le souligné, c'est en faite un bout de flare, je vais l'enlever.
04/11/2015 à 17:56

tistonlegend

tu es sur ? je vois pas de flare à cet endroit. on dirait des lignes blanches comme un cour de tennis c'est bizzar on dirait pas un effet optique
04/11/2015 à 20:08

manud59

Oui je te le confirme ! lol
Il n'y avais pas de grillage ou même de terrain de tennis à cet endroit, pour être franc j'au croper un peu pour l'enlever mais pas assez, c'est un reste…