Iceberg Islandais, premier partage

25/05/2016 à 10:17

Doniph.art

Bonjour a tous,
Voici mon tout premier partage ici. une photo d'un Iceberg prise l'été dernier en Islande.
C'est une photo que j'aime beaucoup mais me risque a vos critique ;)

Merci d'avance pour vos commentaire et critique (constructive je n'en doute pas).
25/05/2016 à 11:04

manud59

Salut,

C'est sans doute jokulsarlon, le problème de ce site est qu'il est très photographié il devient difficile de sortir du lot même moi j'ai peur de ne rien de faire de bien si j'y vais un jour…

Pour le cadrage, je trouve qu'il y a trop d'eau en bas, les icebergs ne sont pas assez mis en valeur (Mais c'est en partie au faite que j'ai déjà vu des tonnes de photos de ce spot) et tu as un problème de colorimétrie sur ton bleu je trouve ton ciel pas trop naturel. Donc revoir un format 16/9 sur le haut, bougé un peu ta BDB et peut être virer cette ligne électrique en fond, je pense que ça reboosterai ton image.
25/05/2016 à 11:23

photoc

Pas mieux que manud59 
30/05/2016 à 11:05

Doniph.art

Merci pour ces conseil.
08/06/2016 à 11:11

Doniph.art

Bonjour a tous,
Une autre petite photo au même endroit et sur le même thème.
Donc cette photo se nomme "Ice wave", j'aime bien cette image même si j'aurai bien aimer avoir un peu plus d'espace au dessus :/

Merci pour vos commentaires et critiques
21/06/2016 à 14:27

Doniph.art

Je vois que ma nouvelle photo vous provoque beaucoup d'emotion, dù l'abondance de commentaire. :)

Bon tampis pour moi
22/06/2016 à 20:52

PYEMA

Bonjour,
J'aime bien la première photo. Je ne connais pas et je la trouve sympa.
Pour la deuxième, je suis pas fan, elle est trop resserré, elle manque d'espace.
22/06/2016 à 22:47

manud59

Doniph.art a écrit :

Je vois que ma nouvelle photo vous provoque beaucoup d'emotion, dù l'abondance de commentaire. :)

Bon tampis pour moi

Excuse moi, je ne la voie que maintenant… lol
Honnêtement si tu n'avais pas coupé légèrement le dessus, bha  :-y Vraiment dommage ce petit détail… Y a peut être moyen de récupérer ça…
23/06/2016 à 10:52

Doniph.art

Merci de vos commentaire.
Je suis 100% d'accord avec vous sur le manque d'espace en partie haute. le problème, c'est que quand je redresse la photo (j'avoue que je penché un peu lol) et bah je n'arrive pas a retrouvé l'espace manquant.
Après peut être avec photoshop en combinant avec un autre photo je pourrai peu être retrouvé de la place.

23/06/2016 à 11:16

manud59

Ou envoie l'original non recadré, photoshop a intégré une nouvelle fonction pour ça