Il faut parfois un brin de chance pour réaliser une image…

29/06/2014 à 22:28

Babe

De la chance oui… La chance d’être là, de la chance d'avoir découvert cette passion qui m'a ouvert les yeux sur ce monde, la chance d’être arrivée dans cette région, la chance d'avoir choisit ce jour précis pour bivouaquer, la chance d’être redescendu du spot choisit pour la soirée à temps, la chance que ce bouquetin m'est attendu à cet endroit, la chance que le vent se soit calmé pour que l'eau du lac soit limpide, la chance d'avoir eut l'appareil dans les mains, la chance d'avoir le bon objectif monté, la chance que la nuit ne soit pas encore complètement tombée, la chance d’être là, la chance d'avoir vécu cela, la chance de pouvoir les contempler pendant qu'ils sont encore là. La vie en remplie de cadeaux, il suffit de savoir les voir… et les apprécier.

Chaque matin je me lève en pensant que j'ai une chance inouïe, et ce jour là, encore une fois, ma bonne étoile a frappée :)

29/06/2014 à 22:44

YannQ

Superbe.
La chance se provoque, c'est toi seule qui a décidé de monter là haut.
Même sans ce chamois le cliché est superbe avec ces montagnes en fond sublimées par le N&B*.

29/06/2014 à 22:48

jtrinche2

wow  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w  :-w
Franchement ca te réussi ces photos de montagne ! Bravo !
29/06/2014 à 22:49

jesseb78

Très belle photo ! Sans parler de ce merveilleux reflet sur cette eau limpide et étale ! Merci de nous faire partager ce moment !
29/06/2014 à 22:57

Babe

woaw ! c fait beaucoup de commentaires en peut de temps… Bah j'ai bien fait de la publier celle là !

Merci à tous ! En effet, la chance se provoque, mais de la chance quand même…
La montagne me réussit bien oui, et pouvoir une passer autant de temps est une véritable chance :)

29/06/2014 à 23:19

JojoSurf

Chance ou pas c'est une très belle photo ! :)
J'aimerais bien voir ce que sa donne en couleurs !  
30/06/2014 à 07:24

ptiloulou

Et nous on a la chance de la voir. Ça fait toujours un bien fou de se rendre compte qu'on est au bon endroit, au bon moment.
Après encore faut-il réussir la photo et là ce n'est plus de la chance. Elle est superbe. J'adore ce noir et blanc.
30/06/2014 à 07:31

Alsace

Très belle photo effectivement mais je sais pas trop pour le N&B et le coin gauche en haut, on voit pas mal de grain.
Compression à cause du site ou un Crop.
30/06/2014 à 09:45

Babe

Alsace a écrit :

Très belle photo effectivement mais je sais pas trop pour le N&B et le coin gauche en haut, on voit pas mal de grain.
Compression à cause du site ou un Crop.

Non, la photo était bruitée, car là il faisait presque nuit en fait, donc j'ai dut monter les isos, et ouvrir à 2.8.
C'est aussi pour ca que j'ai passé en Noir et Blanc, le bruit passe mieux comme ca.

Merci tout le monde pour vos passages, ca fait vraiment plaisir !
30/06/2014 à 12:46

jeep63

Nous à paris on à des pigeons qui se reflétent dans des flaques d'eau, c'est beau aussi, si, si, à cause des irridescences de gas oil à la surface…

Humour à deux balles mis à par, c'est une très belle photo, un tout petit peu sombre, mais ça lui va bien. :-y
30/06/2014 à 13:09

manud59

Superbe Babe ! Bravo  :D

De la chance oui mais ce n'est pas la chance qui à su immortalisé ce moment ! Super travail !
30/06/2014 à 15:04

SuShY**

Sublime cliché, parfaite harmonie entre cet animal et le paysage, le top d'avoir eu cet animal dans cette position et avec ce reflet en composition !
Très joli traitement également, bref le top !
30/06/2014 à 17:06

Babe

Christophe68 a écrit :

nous on a la chance de te compter parmi les très bon photographes de ce forum afin d'avoir la chance d'admirer de telles photos :)

ouch ! Que d'honneur ! Merci beaucoup Christophe de me compter dans ce cercle fermé dont tu fais partit ;)

Merci à tous ! Dire que j'ai hésité à publier cette photo car je la trouve trop bruitée, mais la compo me plait beaucoup donc j'ai quand même tenté… Bah j'ai bien fait !
30/06/2014 à 17:07

Babe

jeep63 a écrit :

Nous à paris on à des pigeons qui se reflétent dans des flaques d'eau, c'est beau aussi, si, si, à cause des irridescences de gas oil à la surface…

Humour à deux balles mis à par, c'est une très belle photo, un tout petit peu sombre, mais ça lui va bien. :-y

ah ah… ca donne envie tes pigeons…
Mais bon, vous avez plus de possibilité en photo d'archi que moi dans mes montagnes… ! Chaque région à ses joyaux :)

Merci pour ton passage :)
30/06/2014 à 18:20

Aramon

Superbe sous tout points de vues ! J'adore !
30/06/2014 à 21:29

Tomtom

Wouh !
Celle-la, faut la faire tirer :-w
01/07/2014 à 12:06

jtrinche2

undefined a écrit :

Mais bon, vous avez plus de possibilité en photo d'archi que moi dans mes montagnes… !

Le pigeon je le prefere dans les photos culinaire… avec une bonne sauce  :D
01/07/2014 à 13:49

gmatthieu

Ca y est je délaisse le forum quelques jours par manque de temps et Baba en profite pour déposer une bombe !  Sacrée Babe. La beauté de tes clichés va grandissante je trouve. Sincèrement. A moins que ce ne soient tes traitements qui s'améliorent. Surement les deux d'ailleurs. Pas à chaque photo (chacun ses gouts et je n'adhère pas toujours comme pour tes boutons d'or) mais globalement c'est de mieux en mieux  :-y

Comme tu dis, les beautés/curiosités locales aident à impressionner les parisiens mais tu sais les saisir et les sublimer. Je dis cela mais il ne faudrait pas non plus que tes chevilles… enfin tu comprendras et je ne crois pas que cela soit ton genre. N'empêche un superbe cliché que tu nous proposes là. Si un jour j'arrive à sortir un truc dans le genre ce serait cool. Je vais te laisser mon matos en prêt comme cela je pourrai au moins avoir la satisfaction qu'il serve de beaux dessins ;) 
01/07/2014 à 19:02

Babe

gmatthieu a écrit :

Ca y est je délaisse le forum quelques jours par manque de temps et Baba en profite pour déposer une bombe !  Sacrée Babe. La beauté de tes clichés va grandissante je trouve. Sincèrement. A moins que ce ne soient tes traitements qui s'améliorent. Surement les deux d'ailleurs. Pas à chaque photo (chacun ses gouts et je n'adhère pas toujours comme pour tes boutons d'or) mais globalement c'est de mieux en mieux  :-y

Comme tu dis, les beautés/curiosités locales aident à impressionner les parisiens mais tu sais les saisir et les sublimer. Je dis cela mais il ne faudrait pas non plus que tes chevilles… enfin tu comprendras et je ne crois pas que cela soit ton genre. N'empêche un superbe cliché que tu nous proposes là. Si un jour j'arrive à sortir un truc dans le genre ce serait cool. Je vais te laisser mon matos en prêt comme cela je pourrai au moins avoir la satisfaction qu'il serve de beaux dessins ;) 

Merci Mathieu ! Et merci aux autres aussi !

Oui, j'ai aussi l'impression. Bon quand ton unique chose a faire de ta vie devient ta passio, forcément ca va plus vite de progresser. Maintenant j'ai le temps d'aller en montagne presque tous les jours, donc les occasion se multiplie d'avoir une belle scène sous les yeux, par rapport à avant ou je pouvais y aller une fois toute les 2 semaines. Et aussi maintenant je peux passer des heures voir une journée entière sur la retouche d'une photo, franchement ca change tout… Mais oui, j'ai aussi l'impression de beaucoup progresser ces derniers temps, et vraiment c'est un grand bonheur pour moi, c'est aussi pour cela que je voulais pouvoir m'y consacrer à fond.
Merci pour ton gentil message, je vais essayer de ne pas prendre la grosse tête ;)

03/07/2014 à 00:22

Sarrra

J'aime beaucoup certains diront que le noir et blanc peut gâcher une photo d'un paysage mais quand je vois cette photo, je reste convaincue que le noir et blanc est magnifique pour un paysage. Vraiment très belle !  
Et non je ne dirais pas que c'est de la chance que tu as, je dirais surtout que tu t'es certainement donné les moyens d'être là où tu es. Après oui tu peux te dire que tu as de la chance dans le sens où notre monde peut être superbe et que tu as cette chance là de le voir de tes yeux et je te remercie de nous le faire partager. 

03/07/2014 à 19:39

Tite créature

Une véritable bombe, tout lui va bien, traitement, bruit, noir et blanc. Une vraie émotion ! Bravo
03/07/2014 à 20:04

catman

Tu m'énerveuu !
Je suis fan ! tu as un sens de l'observation, du partage, de la beauté que j'adore (et envie… :*)), ce qui laisse deviner quelle genre de personne tu es
Bravo Babe !
04/07/2014 à 20:57

Babe

Merci infiniment pour vos chaleureux messages. Ca fait vraiment chaud Coeur ! Hâte de faire découvrir smes montagnes aux poses partageur bientôt !
05/07/2014 à 17:49

virginie24jb

Vraiment splendide, bravo !
Ce qui est drôle c'est qu'on aperçoit d'abord le reflet du bouquetin avant de le voir vraiment puisqu'il ne se distingue pas trop (foncé sur foncé). Enfin dans mon cas, c'est ce qui se passe à chaque fois que je regarde cette photo.