03/06/2014 à 13:55
Bonjour à tous,
Premières photos que je partage sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis concernant la composition cadrage etc…
Ces photos datent de l'été dernier, prises à Koh phi phi en Thaïlande :
concernant la photo qui suit, je n'arrive pas à savoir quelle version est la mieux…en couleur ou N&B, qu'en pensez vous ?
Bien à vous :) !
03/06/2014 à 14:10
Je trouve la première très jolie avec un très beau ciel. Mais le premier plan est trop sombre et bloque un peu le regard. La deuxième j'accroche pas. Mais l'environnement est plutôt pas mal :)
03/06/2014 à 14:49
Bonjour,
trop de noir au premier plan pour moi sur la première.
J'aime beaucoup la deuxième. Son coté sombre, mais en même temps on voit ce qu'il y a sur la photo.
03/06/2014 à 14:54
Merci pour ces commentaires, J'ai essayé de récupérer de la lumière pour la première photo au niveau du premier plan malheureusement ça amène un max de bruit…
03/06/2014 à 14:56
J'aime bien la dernière aussi, mais je trouve qu'il y a trop de ciel. Les rochers, la brume et la maison sont pour moi plus intéressants que le ciel ici.
03/06/2014 à 14:59
Je préfère largement celle en couleur :)
03/06/2014 à 15:08
C'est vrai que le ciel est…vide et prend beaucoup de place par rapport aux éléments de droite, mais lors de la prise de vue je ne pouvais pas me décaler plus a gauche sinon je tombais à l'eau ! En fait c'était surtout pour avoir le couché de soleil qui au final ne rend pas du tout pareil qu'en vrai… !
En tout cas merci pour vos remarques :)
04/06/2014 à 09:51
Elles sont toutes trop sombres, surtout la première. C'est dommage.
La seconde passe mieux. Le bleuté est sympa. Pour chipoter, il y a le bout d'arbre qui dépasse qui gène un peu en haut à droite.
Pour la troisième, je préfère la version noir et blanc. Mais il faudrait éclaircir un peu les rochers.