26/12/2011 à 16:38
J'aime beaucoup la deuxième, l'ambiance qu'elle dégage, je ne sais pas pourquoi mais elle me donne envie de courir aubout de cette rue pour découvrir ce qu'il peut avoir… (avec un peu de chance un gros tas de cadeaux^^)
26/12/2011 à 17:20
Je viens de vérifier ton profil pour éviter d'être blessant .
Apparemment tu es parisienne, ça ne te froisseras donc pas quand je te dirai que tes photos fleurent bon la campagne comme je la déteste .
C'est vide, j'imagine un chat qui passe dans la rue et les commères qui profitent du camion de la boulangère pour s'enquiérir de l'état de santé de la bonne du curé…
Que veux-tu faire dans ces circonstances avec un bridge ? Il n'y a rien à photographier…
26/12/2011 à 18:42
L3 a écrit :
Apparemment tu es parisienne, ça ne te froisseras donc pas quand je te dirai que tes photos fleurent bon la campagne comme je la déteste .
C'est vide, j'imagine un chat qui passe dans la rue et les commères qui profitent du camion de la boulangère pour s'enquiérir de l'état de santé de la bonne du curé…
Que veux-tu faire dans ces circonstances avec un bridge ? Il n'y a rien à photographier…
Je ne vois pas l'intérêt d'être blessant, que ce soit envers une photographe parisienne, quelques habitants de Beaumont/Sarthe ou de la "campagne profonde" en général…
Bien-sûr, ceci n'est que mon avis, et je respecte ton point de vue, naturellement :)
26/12/2011 à 19:08
C'est ce que j'ai dit : j'ai vérifié autant que faire se peut, pour ne pas être blessant
26/12/2011 à 19:27
Je ne suis pas une vrai parisienne j'habite paris depuis seulement 2 ans avant j'etais a la campagne en franche comté mais bon ceci n'est qu'une parenthèse :) je ne comprends pas pourquoi tu me dis : Que veux-tu faire dans ces circonstances avec un bridge ? Il n'y a rien à photographier…Le hasard a fait que les rues etaient vides c'est le soir de noel,pourrais tu developper ? En mp si tu aime mieux :)
26/12/2011 à 19:31
Ben parce qu'il n'y a rien à photographier !
Des rues vides de petit village campagnard ça n'a rien de photogénique de mon point de vue et (cf . bridge) tu aurais le meilleur des matériels possibles, tu ne pourrais guère faire de la grande photo avec un tel sujet…
26/12/2011 à 19:32
Mais L3, c'est normal qu'il n'y ai personne dans les rues… Tout le monde est dans l'église de Beaumont, pour organiser la défense de la coline de Domfront !
J'en veux pour preuve cette chanson (pour les moins courageux, le passage dont je parle est à environ 1 :00) :
http://www.youtube.com/watch?v=VkUERrnJ_Ro
Ceci est bien sur à prendre au 12ème degré évidement… ^^
Et pour parler quand même un peu de photo, je rejoins L3 pour dire que les conditions étaient particulièrement compliquée pour shooter avec un bridge et sans trépied. Du coup, ca te donne des images très bruitées…
Edit : finalement au vue du dernier message, je sais pas si c'est effectivement ce qu'a voulu dire L3, mais je le pense toujours moi… Je m'en voudrais de déformer ce qu'il a dis…
26/12/2011 à 19:35
Merci pour ces photos, moi je les aime énormément, Beaumont sur Sarthe, comme son nom l'indique, est dans la Sarthe, le département où je suis née et où je vis, oui à la campagne, quant à profonde, je ne sais pas ce que ça veut dire…
L3, je n'aime pas les grandes villes, elles m'angoissent, pour autant, que tu prends des trucs bien citadins, je ne pense pas être si dure… po grave… il m'arrive aussi d'aller sur Paris et me faire plaisir à faire des photos…il faut de tout pour faire un monde…
Et oui, le soir à Beaumont les rues sont vides, mais les maisons sont pleines, de gens, de chaleur, de bon accueil, et j'adore ça… et c'est ce que je sens dans ces photos car moi, je sais, je connais, c'est mon pays… ici, tu pousses une porte, qui n'est pas forcément ouverte d'emblée, mais quand elle se referme sur toi, tu es adopté, et pour longtemps, si seulement tu fais l'effort de te pencher un peu sur ces gens de la campagne profonde de la Sarthe…et d'ailleurs…
Over : ben comment tu connais ça toi ? … bravo ! ;)
26/12/2011 à 19:57
Et ben je ne pensais pas que ces quelques photos feraient autant de messages :-s
je ne connaissais cette chanson ,merci pour le lien, quand au fait que pour toi L3 tu ne vois rien a photographier moi j'y trouve au contraire un joli petit village avec ses petites rues illuminées et je me sens beaucoup mieux ici que en bas des champs elysées ou la foule se presse.
@Lorette :merci pour ton commentaire, et tu as tout a fait raison en ce qui concerne les Sarthois ,ils sont tres accueillant :)
26/12/2011 à 19:57
J'ai vécu 6 ans au mans, j'ai déménagé il y a un an ^^
26/12/2011 à 20:08
Hé bien, bravo ! tu as d'excellentes références ! parce que en Sarthe, on a aussi de l'humour à revendre…
Mais je sais que bien des départements ont aussi ces jolies qualités ! pour m'y balader souvent, je fais de très belles rencontres.
26/12/2011 à 20:23
L3 a écrit :
Ca doit être sympa quand tu veux démolire quelqu'un ;)
Ces images me plaisent dans un sens et en même temps je rejoins L3. Pas la peine de paraphraser, il a plutot bien résumé la situation.
Cependant (là c'est la partie plus agréable) je suis resté un moment sur tes images, j'ai essayé plusieurs fond, plusieures luminosités… et je ne trouvais pas le petit quelque chose. Et je crois avoir trouvé. Il n'y a rien à voir dans ces images, il n'y a rien à regarder, à décomposer. Il faut juste se laisser "porter" par les clichés pour essayer de ressentir ce qui a donné envie de les prendre.
Petite métaphore : quand il vient de neiger par chez moi (à la campagne), j'aime me mettre en pleine forêt et écouter. C'est idiot parcequ'il n'y a pas de moment plus silencieux. Et bien justement. J'écoute le silence. Il n'est pas le même que celui de la nuit, ni que celui d'un studio.
C'est cette impression que je (parcequ'il n'y a aucune raison que tout le monde partage cet avis) retrouve quand je regarde les images ici.
26/12/2011 à 20:46
L'extra novice que je suis aime beaucoup celle en noir et blanc… Elle me donne envie d'aller voir au bout de la rue…
26/12/2011 à 21:25
zaijin a écrit :
…Il n'y a rien à voir dans ces images, il n'y a rien à regarder, à décomposer. Il faut juste se laisser "porter" par les clichés pour essayer de ressentir ce qui a donné envie de les prendre.
Petite métaphore : quand il vient de neiger par chez moi (à la campagne), j'aime me mettre en pleine forêt et écouter. C'est idiot parcequ'il n'y a pas de moment plus silencieux. Et bien justement. J'écoute le silence. Il n'est pas le même que celui de la nuit, ni que celui d'un studio.
C'est cette impression que je (parcequ'il n'y a aucune raison que tout le monde partage cet avis) retrouve quand je regarde les images ici.
Effectivement, quand on veut trouver quelque chose de beau ou d'intéressant dans une photo, en général, on y parvient. Que ce soit dans un cliché de
rue piétonne avant les fêtes d'une grande ville ou de rues illuminées mais désertes d'un petit village.
À chacun sa sensibilité et ses préférences…
27/12/2011 à 07:06
Un peu d'introspection et j'ai le coupable !
Déjà, celles et ceux qui me connaissent maintenant un tant soit peu savent à quel point c'est l'humain qui m'intéresse qu'il soit rural, montagnard ou urbain .
Ceci dit, c'est vrai que je n'aime pas la campagne (je ne parle pas des campagnards) .
C'est plat et vide, de MON point de vue et c'est ce sentiment de vide, d'isolement, de solitude qui ressort ou du moins que je trouve criant dans tes clichés Blackangel . La solitude parisienne, que je connais tout autant (on ne se sent jamais si seul qu'au milieu de la foule) n'est guère plus enviable mais il y a une certaine vie, du bruit, du mouvement, des lumières qu'il n'y a pas dans ces petits villages sarthois, auvergnats ou bretons .
Que l'on ne m'accuse donc pas de sarthophobie ou autre, je ne vise pas les gens c'est les lieux et ce qu'ils évoquent pour moi qui ne me sont pas sympathiques . Zaijin a une approche assez subtile mais s'il faut effectivement limiter son approche de tes clichés à la seule perception sans pouvoir se raccrocher à un seul élément photogénique, c'est la solitude seule que je perçois et ta cause est donc perdue d'avance…
Enfin, je n'y connais rien en bridge, et si peu en réflex… mais j'aime bien la n° 2 et ne vois en aucune des images présentées de gros défauts techniques .
Bonne journée à tous et toutes :)
27/12/2011 à 17:32
Bonsoir,
Moi qui suis de la campagne, et heureux de ne pas habiter la grande ville (Bordeaux en l'occurrence), je trouve ces photos réussies.
Notamment la 1, peut-être du fait de la perspective de contre-plongée, et du clocher qui serait presque complètement avalé par la nuit s'il n'était souligné par la guirlande électrique.
André.