Jamais vu d'aussi près…sublime !

24/10/2014 à 10:38

Nad72

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passée faire un petit coucou, pas mal de taf ! On ne va pas s'en plaindre.
Je viens donc vous présenter deux photos d'un massif que j'aime particulièrement et qui me fascine par sa prestance… Il est tout simplement majestueux pour moi et nous sommes bien bien petit lorsque l'on se trouve à proximité…Un jour peut-être aurais-je l'occasion de poser les pieds dessus…
Avant donc d'avoir mon tout nouveau jouet ( canon 17-55 f2.8 - autant vous dire que je trépigne !) je vous propose ces deux photos prises avec mon 18-55 de base, que je ne renie nullement car il m'a rendu bien des services pour commencer dans ce merveilleux monde de la photographie.
Je vous laisse donc à vos commentaires s'il vous plait d'en faire. :D

Ces deux photos n'ont pas été prises le même jour. D'où la différence de lumière.
24/10/2014 à 12:53

Nad72

ouiouiphoto a écrit :

La deux est bien meilleure pour moi car l’enchaînement de plans accentue l'impression de grandeur :-y

Merci bien ;)
24/10/2014 à 17:20

manud59

Ce premier plan de la deuxième en effet sert largement à la beauté de ce spectacle.
Il lui donne justement ce coté "pas photos de Monsieur tout le monde". Joli shoot :-y
25/10/2014 à 00:13

A-lexis

Salut,

Pour la 1ère image j'ai l'impression que tu l'as prise derrière une vitre, il y a comme un voile qui est assez gênant à la lecture. La composition n'est pas des plus top, il manque quelque chose à l'image

Pour la deux j'aime bien cette succession de plan qui nous guide vers les sommets

Depuis quel endroit tes images ont été prisent ?

25/10/2014 à 09:15

Nad72

manud59 a écrit :

Ce premier plan de la deuxième en effet sert largement à la beauté de ce spectacle.
Il lui donne justement ce coté "pas photos de Monsieur tout le monde". Joli shoot :-y

Merci, je trouve que c'est un joli compliment que de lire que c'est "pas une photo de Monsieur tout le monde".
25/10/2014 à 09:17

Nad72

A-lexis a écrit :

Salut,

Pour la 1ère image j'ai l'impression que tu l'as prise derrière une vitre, il y a comme un voile qui est assez gênant à la lecture. La composition n'est pas des plus top, il manque quelque chose à l'image

Pour la deux j'aime bien cette succession de plan qui nous guide vers les sommets

Depuis quel endroit tes images ont été prisent ?

Alors pour la première image, je n'étais pas du tout derrière une vitre. J'étais bel et bien dehors pour pouvoir contempler ce magnifique massif. J'étais exactement à l'Aiguilette des Posettes. C'est bizarre cette sensation que tu as d'un voile. Il faisait vraiment très beau, est-ce dû à ça ?
Pour la deuxième le cliché a été pris depuis le lac de Peyre, dans le Bargy.

25/10/2014 à 11:38

Babe

Je préfère la compo de la dernière. Puis-je te demander d’où tu l'as prise ?

Les lumières sont assez dure. Trop dure malheureusement, mais oui c'est un massif hypnotisant lorsque l'on est devant !
25/10/2014 à 12:08

Rougetois

j'ai eu la même sensation de "vitre" sur la 1ère.
J'aime bcp la succession de plans sur la 2nde ; jolie compo !
25/10/2014 à 18:18

Nad72

Rougetois a écrit :

j'ai eu la même sensation de "vitre" sur la 1ère.
J'aime bcp la succession de plans sur la 2nde ; jolie compo !

Merci, apparemment la deuxième semble faire l'unanimité ! Merci pour vos commentaires.
C'est très bizarre l'impression que vous avez…la vitre…