28/07/2014 à 18:51
Cet apres midi un orage est passé pas loin de la maison, mais il n a fait que passé, j etais en voiture et j avais l appareil sous la main, j en ai profité pour faire une petite photo, ccomme je suis toujours en vacances loin de chez mo sans ordii je l ai traité avec mes appli tablettes, j espere que sur pc le résultat n est pas trop moche ;)
29/07/2014 à 08:21
Le résultat est prometteur. Il y a un peu de défauts dans le ciel, une sorte de pixélisation en longueur, je ne sais pas comment ça s'appelle.
L'ambiance est superbe.
29/07/2014 à 09:05
Merci Ptitloulou, je la retravaillerais avec Lightroom lorsque je serais rentré, mais je trouve que les appli tablettes sont quand meme assez performantes, il y a juste l effet hdr qui est un peu trop poussé quelquefois, sinon l orage a grondé au loin mais il nous a épargné, juste quelques gouttes pour nous rafraichir, je precise que cette photo a été prise dans la Sarthe ;)
29/07/2014 à 10:35
Désolée d'avance mais je vais avoir un autre avis que @ptiloulou :*)
Je trouve pour le coup que la photo ne fonctionne pas trop ici. Niveau cadrage je trouve que les herbes du tout premier plan attire trop l'oeil et gênent la lecture. Je pense qu'un cadrage avec plus de ciel aurait mis l'orage plus en avant car là pour moi le sujet ce sont les maisons.
Pour finir c'est dommage que tu n'avais pas une lumière plus intéressante car ici ça manque de peps.
Désolée, c'est plutôt négatif :*)
29/07/2014 à 11:08
ptiloulou a écrit :
Il y a un peu de défauts dans le ciel, une sorte de pixélisation en longueur, je ne sais pas comment ça s'appelle.
Une compression jpeg un peu forte ? :P
29/07/2014 à 12:03
J'aime beaucoup le fait que la couleur du champs (de blé ?) rappelle l'ocre des toits des maisons, ça crée un joli rappel.
Pour ma part, j'aime bien :-) Dommage en revanche pour les petits pixels visibles dans le ciel…
29/07/2014 à 12:19
Merci pour vos avis qui sont tous differents ;) pour le cadrage je n avais pas trop le choix j etais dans la voiture sans possibilité de m arreter tres longtemps, si j avais mon pc je l aurais traité sous lightroom avec des reglages plus fin pour eviter les pixels ;)