cortomaltese91
-

avec un soleil aussi haut dans le ciel, la luminosité ne devrais vraiment pas être ainsi
c'est beaucoup trop sombre pour moi
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]avec un soleil aussi haut dans le ciel, la luminosité ne devrais vraiment pas être ainsi
c'est sur qu'avec une lanterne éclairée ce sera de suite moins sombre.
Blague à part dommage que je sois sur téléphone, je sens qu'il y a un sujet la…
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]avec un soleil aussi haut dans le ciel, la luminosité ne devrais vraiment pas être ainsi
[quote="Christophe68"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]
[quote="cortomaltese91"]
voilà une luminosité que mon cerveau assimile sans problème à un photo au petit matin
la lumière émane de la lune et n'éclaire pas grand chose d'autre
Pas comme ce que tu nous a présenté en ouvrant ton post
Je ne cherche pas la petite bête ou à te nuire, hein :)… je dis juste que la luminosité de la première photo ne va pas avec la source lumineuse
Et ce n'est que mon avis
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]voilà une luminosité que mon cerveau assimile sans problème à un photo au petit matin
la lumière émane de la lune et n'éclaire pas grand chose d'autre
Pas comme ce que tu nous a présenté en ouvrant ton post
Je ne cherche pas la petite bête ou à te nuire, hein :)… je dis juste que la luminosité de la première photo ne va pas avec la source lumineuse
Et ce n'est que mon avis
Un contre jour de lune reste un contre jour. Sur ce type de photo le sol nous apparaît généralement plus sombre que ce que voit notre système oeil + cerveau. Cela me semble donc logique d'essayer d'éclaircir le sol.
Par contre, il faut que le lecteur de la photo voit clairement que c'est la nuit et ne fasse pas la même confusion que Christophe. Il faut donc pour moi que ta photo soit plus sombre que ta première version.
Je l'aime bien l'ambiance de ta photo, tout simplement.
Comment t'y es tu pris pour éclaircir juste le champ de premier plan ?
Effectivement il y a une sacrée différence ente ton brut et on traitement les deux sont agréables les lectures sont différentes;
Tu as de la chance d'avoir ce genre de paysage, j'ai essayé des photos de l'éclipse mais nous avions à Montpellier une espèce de voile comme il n' y en a jamais chez nous comparable à ton voile nuageux ? sauf que sur le soleil c'est carrément la cata toute ma série est loupée rien de bon d'autant que si bas en latitude le croissant de soleil n'a été que suggéré.
J'avais bien compris je lis les textes quand même…