La fin de la terre, un jour de grand vent

11/11/2012 à 19:01

Colombine

Bonsoir tout le monde !

Alors je vous propose une petite série de photos prise à la pointe saint-mathieu, dans le finistère, d'où le titre, car c'est la fin de la terre ;) !
Ce jour-là, il faisait beau, avec tout de même quelques nuages. Il y avait beaucoup, beaucoup de vent ! Donc, il était difficile de prendre des photos. Mais j'ai tout de même réussi à en avoir d'assez bonnes. Je vous en propose donc quelques unes.

Chaque photo a recue quelques retouches afin de donner plus de couleurs ou de contrastes.

1)

2)

3)

4)

J'espère avoir donné assez d'indications, mais si jamais il en manque, signalez-le moi.

J'espère aussi recevoir vos avis, afin de savoir ce qui va ou pas.
12/11/2012 à 13:36

photodatie

Bonjour colombine. Alors quoi il se passe quoi sur pix ? ! ? 67 lectures et pas un commentaire ? ! ? !

Je vais essayé de donner mon petit avis d'amateur. Je connais le coin, je m'y suis rendu cet été.

1ère photo :
Vue sur l'abbaye (les restes) dont l'histoire remonte à plus de 1000 ans, le phare et le sémaphore : Compte tenu du soleil, tu aurai pu sous exposé, les lettres SA et MA sont à peine visible sur le phare, le phare et les maisons donc un peu sur exposés. Compte tenu de l'endroit ou tu étais il n'est pas forcément évident d'avoir un bon cadre, mais tu aurai pu donner un peu plus d'air à gauche et à droite.

2ème et 4ème : c'est l'île d ouesssant ?

3 : Tu as coupé l'édifice à droite et peut-être un peu bas par rapport au sujet, un peu trop de roche à mon goût (mais ca c'est personnel). Le soir c'est un lieu parfait pour des photos.

Merci pour le voyage.
12/11/2012 à 19:29

shoube

La 1 est pas mal, niveau cadrage je ne sais pas ce qu'il était possible de faire donc je prend comme ca.
La 2 oui pourquoi pas j'aurais évité le petit morceau de roche en bas à droite mais c'est tout.
La 3 tu aurais du cadré entre les deux édifices histoire de ne pas en couper un de deux, après comme la 1 cadrage pourquoi pas.
La 4 comme la 2 pas mal mais ca penche.
@photodatie c'est assez fréquent ces dernier temps sur le fofo.
12/11/2012 à 22:28

Colombine

Je vous remercie d'avoir pris la peine de commenter mes photos, photodatie et shoube.

photodatie : Je note ces conseils :) !
Pour la 2 et 4, je ne sais plus quelle île on peut voir. Mais je ne crois pas que cela soit Ouessant, car il me semble que cette île est plus éloignée. Peut-être est-ce Molène. Mais je ne suis pas sûre.

shoube : Je couperai ce qui ne va pas sur la 2 et la 3, et redresserai la 4, mais je ne pourrai le faire que ce week-end. Merci pour tes conseils :) !

13/11/2012 à 18:08

Colombine

Merci didi_921 pour ces conseils :) ! Enffet je pense que cela aurait rendu bien de faire la 3 comme tu dis. Mais alors il aurait fallu que je sois en bas sur les rochers, mais je pense que cela aurait été un peu risqué… Car je ne crois pas qu'il soit évident de descendre les falaises.