09/03/2017 à 11:50
Bonjour, je vous dévoile aujourd'hui ma première photo de paysage, j'ai changé que de très peu la luminosité.
Mer du nord by
Azzedine Idir, sur Flickr
J'attends vos critiques avec impatience :)
11/03/2017 à 21:32
Bonsoir, au premier abord, il m'avait semblé qu'il s'agissait d'une photo en noir et blanc. Cette photo est sortie telle quelle du boîtier par défaut ou est-ce le le résultat d'un post traitement ?
Après l'avoir chargée dans Lightroom, j'ai constaté qu'il n'en était rien, qu'elle était en couleurs. J'ai poursuivi le traitement à partir de la vignette jpeg que tu as postée ici.
Petite suggestion de finition du traitement, je la vois plutôt ainsi :
12/03/2017 à 21:11
La photo est sortie comme ça, j'ai très légèrement baissé la luminosité mais ce n'est pas un noir et blanc. Le ciel était gris, la mer agitée qui créer une sorte de mini brouillard gris… Tout était gris enfaite.
Tu as fais quoi comme modification sur la tienne ? J'ai l'impression que la mer est pixilisée mais j'aime bien le style.
13/03/2017 à 10:17
je préfère la version originale… mais c'est un peu trop serré comme compo. ça manque d'air ;)
13/03/2017 à 11:45
D'accord, d'accord.
Merci pour vos critiques en tout cas !
13/03/2017 à 16:13
VErsion retouchée pour moi : meilleur rendu du ciel, bien plus de détails sur les rochers dans l'ombre…
La lumière reste dure quand même.
13/03/2017 à 17:18
Oui, j'aime bien aussi la version retouchée. Le seul truc moi qui me dérange, c'est le détail des vagues qui se cassent, j'ai l'impression de voir un truc pixelisé ( c'est peut être mes yeux aussi ).
14/03/2017 à 16:41
la texture et le rendu des nuages fait trop pas naturel / HDR-like aussi je trouve.
après c'est une question de gouts ;)