La mornitude, ça se travaille ! =P

20/09/2011 à 17:35

Anubix

Voilà, comme dit dans ma présentation, je reprends tout juste la photo après deux mois sans clichés. Ma décision d'hier : Faire du HDR. D'une car les sujets n'étaient pas passionnants, et de deux parce que je me souvenais à peine comment exposer une photo (un peu exagéré, j'avoue). Alors ma question est : Peut-on poster des HDR ? Il s'agit d'une technique photographique cependant le temps de travail derrière est énorme, donc il y a moins de place pour la prise de vue en elle-même.

J'attends vos avis éclairés !

Vu que les deux ont été prises quasiment au même endroit je me permets de mettre à jour ce post. Toujours dans l'idée du malaise, j'ai travaillé des couleurs glauques volontairement…
 Quant à la composition, je ne sais pas trop quoi en penser.
20/09/2011 à 18:13

shoube

Dommage de ne pouvoir la voir en plus grand , c’est un peu petit.
Alors oui le HDR est admis sur le fofo, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il ne le serait pas;)
Cela dit, je dirais que même si le HDR demande du temps au PT (assemblage des différentes PDV et ajustement de celle ci) la partie terrain pour l'obtenir est tout aussi importante et devrait même prendre plus de place que le PT.
Il ressort de ta photo un point qui attire l’œil, elle est pas droite, ça penche vers la droite.
Je suis pas fan du traitement que tu lui as apporté, bien sur c'est ton choix je ne le remet pas en cause.
Comment as tu procédé pour ton HDR, je me pose cette question, est ce un vrai HDR obtenu avec l'assemblage d'au moins 3 PDV exposé différemment, ou est ce ce que j'appelle un 'faux HDR' obtenu à partir d'une seul PDV grâce à l'une des différentes techniques qui existe pour cela  ? , c’est juste pour info, qu'on sache de quoi l'on parle.
20/09/2011 à 18:14

Karine

On peut poster du HDR, tout comme certains postent des montages photos. La photo est à la base, donc aucun soucis.

Sinon, tu peux poster des photos plus grandes aussi, c'est mieux pour donner un avis.
20/09/2011 à 18:19

Anubix

@ Shoube et Karine : Pour la taille de la photo, le jpeg à la sortie de lightroom pesait 34 Mo, je l'ai donc réduit au max… je vais essayer de poster une version plus visible.

@Shoube : J'ai assemblé et fusionné 9 photos pour ce HDR sous photohop.

EDIT : Trouvé comment la rendre un peu plus grande.

Quant à la composition, je voulais mettre en avant le côté pesant du barrage. Je me suis sans doute loupé sur ce point. Le fait que la photo penche ne me dérange pas trop dans l'effet recherché… Me"rci pour vos critiques en tout cas ! :)