21/12/2013 à 11:21
Je me lance,
Pour mon premier partage de photo sur le forum, j'ai choisi ce cliché pris il y a un an lors d'une mission océanographique dans les terres australes et antarctiques francaises, sur l'archipel de Crozet. Le photographe est sur l'ile de la possession, et l'ile sur la photo est l'ile de l'Est, qui sort tout juste des nuages. Le navire quant à lui est le Marion Dufresne. Je voulais faire ressentir le coté mysterieux et imposant de cette île inhabitée, et j'aime aussi le contraste entre la nature "vierge" et la présence du bateau qui vient la déranger (le moins possibe !).
A vos commentaires !
21/12/2013 à 12:56
j'aime beaucoup très beau cadrage et belle ambiance
21/12/2013 à 20:28
Bonsoir, et bienvenu parmi la communauté des PP (Pose partageurs…)
pour un premier post, c'est très fort, j'adore ta photo, la composition, les couleurs, l'ambiance (on se croirait presque dans le film King Kong, version P Jackson…;)).
J'ai hâte de découvrir tes prochains clichés.
22/12/2013 à 01:05
Merci renaud et kingaa pour vos commentaires plutôt flatteurs ! Puisque ca vous à plu, j'en met une autre, d'un point de vue un peu différent.
22/12/2013 à 18:11
Les couleurs de la photos 1 sont vraiment superbes.
La compo du paysage est plutôt sympa mais je trouve que le bateau est beaucoup trop centé. Il aurait été bien mieux sur un point fort de la photo, plutôt sur la droite comme il me semble se diriger vers la gauche. :)
22/12/2013 à 19:01
Merci Antoinette pour ton commentaire. C'est vrai que le bateau est centré, mais je n'avais pas beaucoup de latitude pour le cadrage (ou le changement de point de vue). J'aurais pu coller un peu plus l'ile sur le bord droit du cadre (et ainsi décentrer le bateau), mais la partie gauche aurait été un peu vide. Et puis mon sujet principal était plutôt l'île, mais peut etre que ca ne ressort pas bien. L'idéal aurait peut etre été d'avoir le bateau plus à gauche, se dirigeant vers la droite, mais bon ca j'ai pas pu choisir !
22/12/2013 à 19:16
La Mystérieuse île de l'Est, le titre est parfait. La première photo est sublime. Avec cette brume et ces nuages, il se dégage une atmosphère bien particulière, mystérieuse et un peu fantastique. :-y
30/12/2013 à 11:01
Ouaa :)
Tes photos sont vraiment magnifiques ^^ Etudiant en environnement, ces îles de la désolation me passionnent. Crozet, Kerguelen, Amsterdam… J'espère pouvoir un jour embarquer à bord du Marion et y faire un saut :)
Ça serait cool de faire un carnet de voyage sur ton séjour là bas, non ? ;)
Merci pour ton partage
Damien
30/12/2013 à 11:31
Hello, je trouve la seconde très bien, les couleurs et le contraste sont meilleurs, le point de vue est très sympa, j'aime beaucoup ! Mon seul regret, avoir l'impression que le bateau soir très légèrement coupé par la falaise.
30/12/2013 à 12:34
Même impression que Sushi.
Ca reste un bon PdV.
31/12/2013 à 08:01
Et bien pour une première, bravo, tu mets le paquet, dans un endroit qui fait rever ! Le genre d'expedition qui me plairait bien aussi !
Je préfère la première pour moi, mais j'aurais bien enlevé un peu d'espace à gauche pour voir.
Bienvenue, très bon premier post, bravo
31/12/2013 à 11:29
Les couleurs de tes photos sont vraiment très belles. C'est incroyable, on dirait vraiment une île sortie de nulle part. Bravo :)