La neige est là
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La neige est là
23/11/2013 à 08:34
Bonjour à tous,
Hier je me suis rendu dans la région de Chamonix afin de profiter des 1ères neige. Voici quelques images
1. Panorama du lieu
Pour apprécier en plus grand
cliquez ici
2.
3.
4.
Au plaisir de vous lire
23/11/2013 à 09:50
J'aime beaucoup la première et la dernière ! :)
Très beau blanc qui contraste avec le bleu du ciel…
Bref j'aime bien ! :)
23/11/2013 à 19:18
J'aime beaucoup la dernière. Par contre j'ai l'impression qu'elle penche un peu (peut-être une fausse impression). Les couleurs sont belles et elle est bien exposée.
23/11/2013 à 23:51
Une jolie série, une préférence pour la dernière malgré l'aplat blanc du soleil et la présence des branches à droite.
24/11/2013 à 15:55
Bon cadrage, bonne maitrise de l'exposition, vraiment agréable à regarder cette série !
Je trouve cependant que la troisième penche un peu ? et on voit difficilement ta signature (trop clair je pense)
24/11/2013 à 18:38
JojoSurf a écrit :
Me too !
c'est grand(iose) comme paysage !
03/12/2013 à 13:33
sympa cette série ! Préférence pour les photos 1 + 4.
03/12/2013 à 16:45
Merci à tous pour vos retours
JojoSurf : Pour la dernière il doit s'agir des différentes perspectives des chalets
04/12/2013 à 11:19
Sympa cette ambiance hivernale, ta neige est bien blanche. Essaie les mêmes au lever du soleil et tu obtiendras un truc magique, surtout avec les Drus (bon plutôt au coucher du coup vu l'orientation).
Sur la 4 tu aurais pu fermer à fond pour obtenir un effet de soleil en forme d'étoile ça aurait eu plus de gueule que le gros pâté blanc avec les nuages surexposés.
04/12/2013 à 12:33
Ilinx a écrit :
Sympa cette ambiance hivernale, ta neige est bien blanche. Essaie les mêmes au lever du soleil et tu obtiendras un truc magique, surtout avec les Drus (bon plutôt au coucher du coup vu l'orientation).
Sur la 4 tu aurais pu fermer à fond pour obtenir un effet de soleil en forme d'étoile ça aurait eu plus de gueule que le gros pâté blanc avec les nuages surexposés.
Salut,
C'est rare que je sois sur Chamonix au lever vs coucher du soleil malheureusement
Pour la 4 j'ai régulièrement ce soucis en début de saison - j'ai la mémoire courte, j'oublie d'une saison à l'autre :-s - je suis totalement d'accord avec toi cette patate n'est pas superbe
04/12/2013 à 12:33
Ilinx a écrit :
Salut,
C'est rare que je sois sur Chamonix au lever vs coucher du soleil malheureusement
Pour la 4 j'ai régulièrement ce soucis en début de saison - j'ai la mémoire courte, j'oublie d'une saison à l'autre :-s - je suis totalement d'accord avec toi cette patate n'est pas superbe
08/12/2013 à 11:38
Très jolie série, belles couleurs, belle netteté, jolie composition et très joli paysage.
10/12/2013 à 22:59
JojoSurf a écrit :
Exactement pareil.
Bravo.
13/12/2013 à 15:12
Série très propre, et en ce qui me concerne, c'est la dernière qui sort vraiment du lot avec une super compo, une belle lumière, des contrstes au top, bref, j'aime.
13/12/2013 à 16:44
Cela donne envie de neige…
13/12/2013 à 20:27
Merci à tous pour vos retours et votre visite :-y
13/12/2013 à 21:09
La dernière pour moi aussi ! Ce qui fait qu'elle sort du lot, à mon avis, c'est qu'il y a des plans successifs avec les chalets au 1er plan et les montagnes derrière. Sur les 2 et 3, il manque une accroche au premier plan.
31/12/2013 à 17:18
Merci pour ton retour :-y
01/01/2014 à 07:57
Cette série me plait déjà beaucoup plus ! Pas de béton pas de poteau, la dernière est bien aussi avec ses chalets de montagne.
J'aime bien la première, mais tu aurais pu laisser juste un peu d'espace à droite, le chalet est un peu collé au bord.
Ca me plait mieux ca ;)
01/01/2014 à 14:20
Babe a écrit :
J'aime bien la première, mais tu aurais pu laisser juste un peu d'espace à droite, le chalet est un peu collé au bord.
Ca me plait mieux ca ;)
Merci pour ton retour.
J'ai volontairement coupé à droite de l'image car il y avait tout un groupe de personnes au pied du sapin et directement après il y a le départ des télécabines (tout en béton et avec plusieurs pylônes en métal :P)
02/01/2014 à 10:49
Bonjour,
je je suis du coin et j'adore vraiment la dernière photo ! Les chalets.
02/01/2014 à 10:49
Bonjour,
je je suis du coin et j'adore vraiment la dernière photo ! Les chalets.
06/01/2014 à 11:44
Tu habites dans un coin vraiment pas sympa