La neige est là

23/11/2013 à 08:34

A-lexis

Bonjour à tous,

Hier je me suis rendu dans la région de Chamonix afin de profiter des 1ères neige. Voici quelques images

1. Panorama du lieu

Pour apprécier en plus grand cliquez ici

2.

3.

4.

Au plaisir de vous lire

23/11/2013 à 09:50

JojoSurf

J'aime beaucoup la première et la dernière ! :)
Très beau blanc qui contraste avec le bleu du ciel…
Bref j'aime bien ! :)
23/11/2013 à 19:18

W-Spirit

J'aime beaucoup la dernière. Par contre j'ai l'impression qu'elle penche un peu (peut-être une fausse impression). Les couleurs sont belles et elle est bien exposée.
23/11/2013 à 23:51

7ns

Une jolie série, une préférence pour la dernière malgré l'aplat blanc du soleil et la présence des branches à droite.
24/11/2013 à 15:55

Popom85

Bon cadrage, bonne maitrise de l'exposition, vraiment agréable à regarder cette série !

Je trouve cependant que la troisième penche un peu ? et on voit difficilement ta signature (trop clair je pense) 

24/11/2013 à 18:38

hamster1er

JojoSurf a écrit :

Me too !
c'est grand(iose) comme paysage !
03/12/2013 à 13:33

Fleur24

sympa cette série ! Préférence pour les photos 1 + 4.
03/12/2013 à 16:45

A-lexis

Merci à tous pour vos retours

JojoSurf : Pour la dernière il doit s'agir des différentes perspectives des chalets

04/12/2013 à 11:19

Ilinx

Sympa cette ambiance hivernale, ta neige est bien blanche. Essaie les mêmes au lever du soleil et tu obtiendras un truc magique, surtout avec les Drus (bon plutôt au coucher du coup vu l'orientation).
Sur la 4 tu aurais pu fermer à fond pour obtenir un effet de soleil en forme d'étoile ça aurait eu plus de gueule que le gros pâté blanc avec les nuages surexposés.
04/12/2013 à 12:33

A-lexis

Ilinx a écrit :

Sympa cette ambiance hivernale, ta neige est bien blanche. Essaie les mêmes au lever du soleil et tu obtiendras un truc magique, surtout avec les Drus (bon plutôt au coucher du coup vu l'orientation).
Sur la 4 tu aurais pu fermer à fond pour obtenir un effet de soleil en forme d'étoile ça aurait eu plus de gueule que le gros pâté blanc avec les nuages surexposés.

Salut,
C'est rare que je sois sur Chamonix au lever vs coucher du soleil malheureusement
Pour la 4 j'ai régulièrement ce soucis en début de saison - j'ai la mémoire courte, j'oublie d'une saison à l'autre :-s - je suis totalement d'accord avec toi cette patate n'est pas superbe
04/12/2013 à 12:33

A-lexis

Ilinx a écrit :

Salut,
C'est rare que je sois sur Chamonix au lever vs coucher du soleil malheureusement
Pour la 4 j'ai régulièrement ce soucis en début de saison - j'ai la mémoire courte, j'oublie d'une saison à l'autre :-s - je suis totalement d'accord avec toi cette patate n'est pas superbe
08/12/2013 à 11:38

paced

Très jolie série, belles couleurs, belle netteté, jolie composition et très joli paysage.
10/12/2013 à 22:59

-Rick-

JojoSurf a écrit :

Exactement pareil.
Bravo.
13/12/2013 à 15:12

manolive

Série très propre, et en ce qui me concerne, c'est la dernière qui sort vraiment du lot avec une super compo, une belle lumière, des contrstes au top, bref, j'aime.
13/12/2013 à 16:44

DUSSAVI

Cela donne envie de neige…
13/12/2013 à 20:27

A-lexis

Merci à tous pour vos retours et votre visite :-y
13/12/2013 à 21:09

YannW

La dernière pour moi aussi ! Ce qui fait qu'elle sort du lot, à mon avis, c'est qu'il y a des plans successifs avec les chalets  au 1er plan et les montagnes derrière. Sur les 2 et 3, il manque une accroche au premier plan.
31/12/2013 à 17:18

A-lexis

Merci pour ton retour :-y
01/01/2014 à 07:57

Babe

Cette série me plait déjà beaucoup plus ! Pas de béton pas de poteau, la dernière est bien aussi avec ses chalets de montagne.

J'aime bien la première, mais tu aurais pu laisser juste un peu d'espace à droite, le chalet est un peu collé au bord.
Ca me plait mieux ca ;)
01/01/2014 à 14:20

A-lexis

Babe a écrit :

J'aime bien la première, mais tu aurais pu laisser juste un peu d'espace à droite, le chalet est un peu collé au bord.
Ca me plait mieux ca ;)

Merci pour ton retour.

J'ai volontairement coupé à droite de l'image car il y avait tout un groupe de personnes au pied du sapin et directement après il y a le départ des télécabines (tout en béton et avec plusieurs pylônes en métal :P)
02/01/2014 à 10:49

ronanjules

Bonjour,

je je suis du coin et j'adore vraiment la dernière photo ! Les chalets.
02/01/2014 à 10:49

ronanjules

Bonjour,

je je suis du coin et j'adore vraiment la dernière photo ! Les chalets.
06/01/2014 à 11:44

A-lexis

Tu habites dans un coin vraiment pas sympa