La petite Amazonie dans l'émisphère sud… de la France, dans les Pyrénées quoi

19/09/2014 à 07:45

ptiloulou

Le week end dernier j'ai fait une sortie pour préparer l'expo de mon club photo "l'eau dans tous ses états".
Pour le coup on a été servi. Sur toute notre journée, on n'a eu que deux petites heures sans pluie. Il ne fallait pas louper le créneau pour les photos.
Bien sur on a fait des poses longues. Mais pas que.
Par contre ne me demandez pas comment est le coin ni pourquoi on l'appelle comme ça. On a marché 300 m après le parking. On a fait une très longue pause pour faire les poses longues. Puis la pluie nous a obligé à rentrer. Bref on n'a pas dépassé ce pont qui faut bien une photo.

19/09/2014 à 14:06

tomcat

Coucou, juste par curiosité tu as utilisé quoi comme filtre ?
19/09/2014 à 14:30

ptiloulou

J'ai un ND400 Hoya.
19/09/2014 à 14:48

manud59

Salut ptiloulou,
Désolé pour toi que tu n'as pas eut des conditions clémentes…
Sur la première (qui est ma préférée) j'aime bien comme tu le souligne ces reflets et le faite que le vent n'était pas de la partie et tes feuilles et herbes sont bien nettes.
La deux, la compo me plait mais attention à cette dominante violacé due au filtre sans doute.
19/09/2014 à 14:56

ptiloulou

manud59 a écrit :

La deux, la compo me plait mais attention à cette dominante violacé due au filtre sans doute.

Merci
Pour la seconde, le filtre ne donne pas de dominante. C'est au post traitement que j'ai rajouté ça. J'ai fait plein d'essais et j'ai trouvé qu'en rajoutant un peu de couleur çà donnait une ambiance intéressante. Pas forcément très réaliste je te l'accorde. Donc c'est moi le problème, pas le filtre :D
19/09/2014 à 15:28

ClementL

Hello,
Perso j'aime beaucoup la seconde :) Je trouve la compo et les couleurs très réussies.
La première est pas mal non plus surtout comme le souligne @manud59 avec les feuilles figées par rapport à l'eau.
J'ai une petite question de débutant, sur tes EXIF je vois que la vitesse est de 54 et 78 et je ne pense pas que ce soit des secondes… ?
Peut-être est-ce lié au filtre que tu as utilisé ?
19/09/2014 à 15:39

ptiloulou

ClementL a écrit :

Hello,
Perso j'aime beaucoup la seconde :) Je trouve la compo et les couleurs très réussies.
La première est pas mal non plus surtout comme le souligne @manud59 avec les feuilles figées par rapport à l'eau.
J'ai une petite question de débutant, sur tes EXIF je vois que la vitesse est de 54 et 78 et je ne pense pas que ce soit des secondes… ?
Peut-être est-ce lié au filtre que tu as utilisé ?

Ce sont bien des secondes. Il faut de longues poses pour avoir ce genre d'effets, visible surtout sur la première.
Et là j'en ai une de 95s, prise au même endroit : http ://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/les-anges-se-cachent-pour-mourir, fil-50157.html
Il ne faut pas faire des temps beaucoup plus long car après il y a du bruit dû au capteur qui chauffe.
19/09/2014 à 17:39

jeep63

J aime bien les deux mais la dominante magenta est pas top pour moi
19/09/2014 à 17:39

jeep63

J aime bien les deux mais la dominante magenta est pas top pour moi
21/09/2014 à 22:23

cherpiedmainfroc

La première est de toute beauté. :D très lumineuse, bien net, les feuilles ont eu la bonne idée de ne pas bouger pendant la pose !
Par contre sur la 2, le violet en bas, ça fait un peu radioactif. :D
22/09/2014 à 08:30

ptiloulou

cherpiedmainfroc a écrit :

Par contre sur la 2, le violet en bas, ça fait un peu radioactif. :D

Vive le nucléaire :P