La Seine est en crue à Paris
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La Seine est en crue à Paris
16/11/2013 à 21:05
Coucou les partapotes !
Aujourd'hui je me suis rendu sur Paris pour essayer d'immortaliser la seine en crue.
Voici trois clichés que je soumet à vos critiques et à vos commentaires :
1)
2)
3)
17/11/2013 à 00:56
La seine en crue #1 : bof.
La seine en crue #2 : top !
La seine en crue #3 un peu sombre, notamment à droite. Avec la pose longue la seine ressemble à une route.
17/11/2013 à 07:44
La une : chouette, mais tu devrais tamponner le bidule noir dans le coin supérieur droit (l'arche du pont ?) ça attire violemment l'oeil.
La deux : chouette mais un peu pastel à mon gout, mais ça c'est purement perso.
La trois : Globalement un peu sombre et c'est vrai que l'eau est tellement lisse qu'on à du mal à identifier un fleuve, on dirait une plaque d'acier. Si j'étais toi je tenterais un traitement un peu surréaliste (en restant nuancé quand même) pour faire ressortir ce coté métallique. J'ai fais un test sous LR : style ancien, un peu surex et un grand coup de clarté négative sur l'eau. J'aime bien ;)
17/11/2013 à 10:54
Ma préférée c'est la 2, j'aime le premier plan
La 1 c'est vrai que le coin noir aurait pu disparaître :)
La 3 elle m'inspire pas.
17/11/2013 à 10:55
Tout à deja été dis je pense. Bravo pour la deux, elle me plait vraiment bien ! :)
17/11/2013 à 15:47
Bah moi j'aime bien la trois netb et effet métallique je trouve ça original comme point de vue. Sans doute refaire qqchose que j'ignore en PT pour accentuer l'effet.
Bien à toi.
17/11/2013 à 16:06
@Zaijin : merci de tes retours, sur la 1, peux tu m'en dire plus sur ton ressenti stp ?
@Jeep63 : ok pour le truc en haut à noir, je la refais ce soir ; pour la 3 il faut donc j'opte pour un temps de pose plus court ;
@Chamaloote : merci de tes retours, c'est quoi qui te gêne sur la 3 ?
@JojoSurf : merci ;
@Stef6 : merci beaucoup !
A++
17/11/2013 à 23:55
Un retour un peu plus constructif ce soir.
1- Si l'idée de la photo me plaît j'ai plus l'impression que c'est une version d'essai. Le cadrage principalement car pour le reste c'est quand même très correct. Jeep l'a dit pour ce qui dépasse à droite, je rajouterai qu'il y a un peu trop d'eau bien que ça soit le thème.
2- C'est chaud, bien construit. On se laisse presque bercer par ce cliché.
3- Je corrige le tir de mon premier commentaire, c'est la partie de gauche qui est un peu sombre pour moi. Il aurait peut être fallu essayer de tamponner juste le batiment pour le rendre plus lumineux.
Ça reste une série très agréable quoi qu'il en soit.
18/11/2013 à 00:35
D'acc avec les critiques de zaijin et jeep sur la 1, dommage car elle avait un bon potentiel avec un meilleur cadrage.
J'aime les 2 et 3.
18/11/2013 à 21:57
Je rejoins Stef6 sur le potentiel de la 3 en PT. :)
18/11/2013 à 22:10
Bonsoir,
@Zaijin : merci pour ces retours plus complets, c'est très sympa de prendre le temps de me répondre ;) Je prend bien note de tes retours et je vais essayer de corriger dans ce sens ;
@altahine : merci également à toi ;
@Antoinette : ok pour la 3
Aller les amis, voici une nouvelle version de la 3, est-ce mieux ?
18/11/2013 à 22:14
Yes, mieux ! :-y
18/11/2013 à 22:15
altahine a écrit :
Yes, mieux ! :-y
Thanks !
18/11/2013 à 22:45
bonsoir
je suis passé plusieurs fois par la sans commenter et honte a moi
alors
la 1, est jolie niveau couleur mais reste désespérément vide, je veux dire par la que je ne trouve pas de point d'accroche c'est dommage car le traitement, la pose longue, et la netteté sont des atouts de ta photo
la 2, c'est un peu pareil je dirais, sauf que la je sens moins le traitement (gout personnel) j'ai l'impression sur ce cliché qu'il te sert plus a rattrapé ta photo.
la 3, alors la je dis un grand oui ça colle impec, une belle ligne directrice, un traitement un peu sombre mais rattrapé en deuxieme version qui redonne du détail au batiment, j'ajouterais personnelement un poil de vignetage mais ça c'est parce que j'aime bien
19/11/2013 à 13:17
Ta seconde version est rès chouette.
19/11/2013 à 13:48
grosse préférence pour la photo 2 en raison de son traitement !
19/11/2013 à 15:36
Un truc me vient pour la 3 que tu as mise aussi en photo du jour (cool pour le pt revu) : l'anneau coupé à droite, je me demande si ça ne serait pas mieux en l'enlevant carrément.
a+ !
19/11/2013 à 22:08
@Northman : non pas de honte, c'est sur qu'il faut prendre et/ou trouver le temps d'écrire les mots. Merci beaucoup pour tes précieux retours en tout cas !
@Jeep63 : merci ;
@Fleur24 : content qu'elle te plaise, merci.
@Stef6 : merci pour le second PT, ok pour l'anneau, je prend note.
22/11/2013 à 09:41
Salut Alex,
Moi je ne retiendrais que la troisième, pour le beau Noir & blanc, et pour le coté lisse dû à la pose longue.
Je ne dis pas que les deux premières sont à jeter, loin de là, mais elles sont, pour moi, en dessous.
22/11/2013 à 13:38
Sympa cette série, la 2 c'est les couleur caractéristiques du filtre nd, et dire que c'est censé être des gris neutre :D
Pour la version noir et blanc, faudrait peut être lui collé une courbe en S, ou dupliquer le calque et le passer en lumière tamisée (ou incrustation). Après tu gères les zones trop sombres avec un masque de fusion.
Je ne connais pas le niveau habituel de la Seine, mais là c'est limite inondation non ? :-o
22/11/2013 à 14:29
@Beef : merci por ton retour, c'est sympa ;
@7ns : ok pour la deux, merci pour tes conseils sur la trois, je vais essayer de suivre ça mais j'avoue ne pas être aussi calé que çà avec les retouches, Oui la seine est haute mais non quand même pas, Paris n'est pas inondé.
22/11/2013 à 16:05
Superbe Sushy.
La 3 seconde version me plait beaucoup. Le top pour moi serait la 3 dans les teintes de la 2.
22/11/2013 à 18:30
Merci @gmatthieu ! Je note ton souhait !
22/11/2013 à 21:53
Yes c'est mieux comme ça.
22/11/2013 à 21:56
Je plussoie avec 7ns pour la 3, ca lui rajoutera un peu de caractere.
22/11/2013 à 22:12
@zaijin : merci ;
@Denis09 : ok, faut que je mette les mains dedans alors, merci de ton retour.
22/11/2013 à 22:14
SuShY** a écrit :
@zaijin : merci ;
Euh… tu mets les mains ou tu veux hein… ;)
22/11/2013 à 22:14
Denis09 a écrit :
[quote="SuShY**"]@zaijin : merci ;
Euh… tu mets les mains ou tu veux hein… ;)[/quote]
:-s
23/11/2013 à 08:23
Salut,
La 1ère image ne me parle pas avec le bâtiment sur la gauche qui est coupé, cette bande en pierre au milieu perdue entre deux eaux (du moins je suppose) et le truc noir sur le haut à droite qu'y peut disparaitre avec un coup de tampon
La 2 est bien composée avec cette eau lisse, les péniches qui semblent figées dans la glace. La compo est déjà plus intéressante. Je me demande si les escaliers au 1er plan sont nécessaires
La 3 est trop sombre à mon avis
23/11/2013 à 23:39
@A-lexis : merci pour ces retours, et content qu'au moins une de plaise.