La solitude du montagnard

02/11/2014 à 20:02

Babe

La solitude… J'ai eut besoin de retourner l'affronter là ou je pensais ne pas pouvoir me défiler… La montagne.

Je pars donc avec ma tente, mon appareil photo, un bon livre, de quoi écrire et mon chien en direction des Écrins pour trois jours seule là bas.
Et finalement, ce qu'il y a d'incroyable avec la solitude, c'est qu'elle ouvre notre esprit à toutes les choses qui nous entourent. Les lumières, les odeurs, le souffle du vent, le chant d'un oiseau, la chaleur du soleil sur la peau… mais elle nous ouvre aussi aux autres.

Je n'ai finalement passé que très peu de temps seule au bord de ce lac, où deux âmes solitaires se sont retrouvées et ont partagé dans le plaisir de la découverte de l'autre, une parenthèse enchantée improbable, avant que chacun de nous retourne là d’où il venait, avec le souvenir d'un moment hors du temps et hors du monde.

"Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux, il me manque quelqu'un à qui l'expliquer." Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie

Deux photos bien différentes l'une de l'autre mais pourtant prise le même soir !

1/

2/
02/11/2014 à 20:07

Caruso-greg-photo

Vraiment magnifique de belle réalisation !
02/11/2014 à 20:13

Babe

Caruso-greg-photo a écrit :

Vraiment magnifique de belle réalisation !

Ah tient tu t'es inscrit alors ! Bienvenue sur le forum ! :)

Merci beaucoup c'est très gentil
02/11/2014 à 20:43

jeep63

Je préfère la première, mais la deuxième est bien aussi.
02/11/2014 à 20:59

Rougetois

2 photos très différentes, et chacune à son charme. Merci du partage
02/11/2014 à 21:56

JojoSurf

Superbe comme d'hab avec de très belles couleurs, un beau bleu du ciel… etc :)
Et puis comme d'hab aussi une belle petite histoire en intro !  
La montagne… Faut vraiment que j'y aille un jour… ;)
En tout cas je préfère la 2, elle est superbe. Puis je n'aime pas trop les photographes sur les photos ! ;)
Bravo !  
02/11/2014 à 22:08

manud59

SI mes maigres expériences m'ont appris en voyageant seul : c'est clairement le meilleur moyen de rencontrer quelqu'un.
Se poser seul dans un bar à l'autre bout du monde pour 1h plus tard être invité à un mariage… Se poser seul devant le spectacle de la nature pour se rencontrer, s'ouvrir à la vie, voire beaucoup de chose qu'en temps normale on ne verrai pas.
Il faut le vivre pour le comprendre. Dans mon entourage peu de gens le comprennent à l'heure des réseaux sociaux et de la quête de l'hyper popularité du Like.

Pour revenir à ces images, ce que j'aime c'est qu'elles racontes un moment chargé d'émotions, une histoire. Elles ne feront pas parties de toutes celles prisent "A la vite" avec un smart phone ou autre qui inondent nos yeux et noient dans la masse ce qui mériterai vraiment d'être montré. 

03/11/2014 à 09:10

Meyrio

Deuxième aussi, c'est assez graphique ! Sur la première la montagne me semble floue :-t
03/11/2014 à 09:11

Denis09

Pareil, je prefere la deuxieme, la lecture de la premiere me parait trop confuse.
03/11/2014 à 09:39

Babe

Merci beaucoup pour vos retours !
Et bien tant mieux car j'ai moi même une grosse préférence pour la deux :)
Effectivement la première est un peu flou oui. J'avais surtout envie de partager ce moment en images. Je l'aime bien quand même cette image mais c'est certainement dut au moment que j'ai vécu là bas.