La ville du dessous

13/07/2018 à 19:42

pacific

Salut à tous,
Voici deux photos prises à qq minutes d’intervalle.
J’ai cadré plus serré pour la première, les couleurs du lever du jour n’étant pas encore visibles. Après je suppose que c’est une question de goût.

Les Dolomites (encore et encore ;)), faut dire que je ne m'en lasse pas.

3 Cimes Dolomites juillet 2018
1

2
13/07/2018 à 22:24

trophy

Superbe, l'Atlantide, la citée engloutie. Bravo
14/07/2018 à 07:08

labat

On comprends que tu ne t'en lasses pas. Très beau.
14/07/2018 à 12:04

Airelle

Bon sang ce que c'est beau… Un paysage de rêve !
14/07/2018 à 12:10

Philippe_92

Joli :-y
J'ai tenté de faire une fusion des deux, avec les lumières de la ville et le soleil levant sur le paysage.
Bon ça aurait été plus facile si tu avais gardé le même cadrage, mais ça va à peu près je trouve.
Je la mets => en lien seulement pour ne pas polluer visuellement ton fil avec ma proposition
17/07/2018 à 17:30

pacific

Philippe_92 a écrit :

Joli :-y
J'ai tenté de faire une fusion des deux, avec les lumières de la ville et le soleil levant sur le paysage.
Bon ça aurait été plus facile si tu avais gardé le même cadrage, mais ça va à peu près je trouve.
Je la mets => en lien seulement pour ne pas polluer visuellement ton fil avec ma proposition

L'idée est intéressante, même si j'ai déjà fait qq montages, j'aime l'idée de faire un bon shoot en une seule prise, quitte à y retourner encore et encore.
Bien joué ;)
17/07/2018 à 19:54

jjcladi

superbe cet enchainement de plans lumineux, c'est du grand art ! est-ce que tu a fais un traitement particulier sur la deuxième ?
17/07/2018 à 20:19

Giemme

Tout a été dit je crois. Superbe, que dire de plus ?
17/07/2018 à 20:49

pacific

jjcladi a écrit :

superbe cet enchainement de plans lumineux, c'est du grand art ! est-ce que tu a fais un traitement particulier sur la deuxième ?

Franchement, dans ce cas, pas besoin de traitement poussé. J'ai principalement débouché le haut de la photo n°1 qui était plus sombre. Je pense que lorsque l'on a une photo qui se suffit à elle même il n'y a pas besoin d'en faire de trop, j'aurais pus (presque) mettre le raw sans y toucher.
17/07/2018 à 22:04

booHguy

Tu as dormi sur place là-haut, pour nous sortir ça ?
Va vraiment falloir que je m'offre les Dolomites, un jour
18/07/2018 à 08:37

H3doniste

Magnifique !
Je vais dans les Dolomites dans 1 mois et demi et j'ai tellement hâte d'y être ! Les paysages ont l'air époustouflants.
J'espère que j'arriverai à faire d'aussi belles photos !

Félicitations à toi !
18/07/2018 à 09:24

pacific

booHguy a écrit :

Tu as dormi sur place là-haut, pour nous sortir ça ?
Va vraiment falloir que je m'offre les Dolomites, un jour

Il vaut mieux prévoir de dormir sur place. Lorsque que l'on arrive à 3 Cimes il faut s'acquitter d'un droit d'entrée de 30€ par voiture, ensuite tu peux monter au sommet où il y a un grand parking et un refuge. De là il y a pls itinéraires,  il vaut mieux bien préparer sa (ses) randonnée(s) en fonction de la météo et des refuges que l'on peut trouver. Il y a possibilité de planter sa tente près des refuges si tu ne veux pas dépenser 20€ par nuit. Je pense que je deviens trop vieux pour se genre de truc mais c'est plus fort que moi. Je viens de rentrer et je m'étais dit que 4 voyages dans les Dolomites en moins d'un an cela suffisait et que j'allais passer à autre chose. C'est loupé, je prépare un autre voyage pour le mois d'août en solo avec mon reflex, ma tente et un peu de courage pour couvrir les distance et les dénivelés. J'ai pas envie de d'avoir des regrets alors je suis près à souffrir un peu plus. Cela dit, pour les jeunes ce ne sera qu'une formalité et il n'y a rien de trop physique, le prob c'est mon âge et surtout le poids du sac à dos qui me tue, mais bon… Au moins j'aurais la satisfaction de me dire que je l'ai fait. Pour ceux qui hésitent à y aller je n'ai ai qu'un mot… Foncez !
18/07/2018 à 13:47

jpu018

Superbe, pour moi la 2 pour ses couleurs. J'ai aussi le traitement symétrique (dans l'axe vertical).
29/07/2018 à 14:32

jfpagephoto

Magnifique photo et perspective ! Le résultat est spectaculaire avec une lumière très bien maîtrisée.
29/07/2018 à 17:51

pacific

Merci à tous pour vos commentaires.
Je viens de faire qq tirages A2 de cette photo et je suis sous le charme (tout restant modeste). j'ai toujours pensé qu'une photo trouvait tout son sens une fois imprimée, … Et bien je confirme.
29/07/2018 à 19:00

metal.1948

2 très très belles images !