La ville vu du port, pose longue de nuit [ RAJOUT ]
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La ville vu du port, pose longue de nuit [ RAJOUT ]
17/01/2014 à 09:27
Je continu ma série, avec cette fois une vue sur la ville de Saint Pierre depuis le phare de Terre Sainte qui se trouve au bout d'une jetée.
Beaucoup de lumière, une ouverture plus petite aurai étée plus opportune certainement surtout pour avoir de belles étoiles sur les lampadaires, mais j'avais peur que les rochers du premier plan en pâtissent… on ne les aurai plus vu !
J'ai néanmoins essayé de d'atténuer tous ces éclairages en PT.
BdB réglée sur Tungstène, d’où une teinte un peu violacé dans le ciel
rajout d'une photo en bas de page
17/01/2014 à 10:28
J'aime bien ce genre de teinte. Le contraste entre le bleu du ciel et le jaune de la ville. Le ciel est bien exposé, surtout le nuage de gauche. On ressent bien le volume du nuage. Le reflet bleu dans l'eau me semble un peu sur-saturé et sur-exposé.
J'aime bien la compo
17/01/2014 à 13:58
en effet le reflet bleu est baveux, j'avais pas vu :-/
merci, et pour le reste aussi :-)
17/01/2014 à 16:38
C'est très beau bravo !
17/01/2014 à 17:14
Merci Anne laure
17/01/2014 à 17:32
whaouhh !
17/01/2014 à 17:41
whaouhh est ma reaction a la vue de ta photo mais c'est un peu court alors je developpe : les couleurs sont belles, l ambiance qui se degage incite au silence et à la contemplation…bravo
17/01/2014 à 23:52
Très joli. :-y
Petits détails : les lignes verticales des lumières de la ville vers le ciel me gênent un peu… :-t Et personnellement j'aurais essayé d'éclaircir le premier plan.
18/01/2014 à 00:20
La photo est très belle, j'aime beaucoup. Une très belle prise de vue avec un cadrage et une composition très soignés, les couleurs sont belles et gestion de la pose longue au top !
18/01/2014 à 08:16
Merci a toi Poup
Merci Virginie, pour avoir de jolies étoiles a la place des traits verticaux il aurai fallu que je ferme plus, a F/18 au moins, et là c’était vraiment trop sombre, et comme j'essaye de faire le moins de pt possible… enfin ceci dis j'ai tout de même éclairci le 1er plan, peut être pas assez :-)
Merci beaucoup SuShy ;)
19/01/2014 à 14:57
je rajoute celle ci, avec le recul j'aurai du fermer plus encore une fois :|
j'ai du réexposer les etoiles une par unes en pt a cause de mes faibles iso.
quand j'y retourne je la refait en 800iso, F/11 ou 14, 30 ou 40sc :P
19/01/2014 à 22:19
Jaime bien ce genre de ciel étoilé. Quand tu dis que tu as ré-exposé les étoiles une par une tu as fais comment exactement ?
21/01/2014 à 14:16
j'ai zoomer au rapport 2 :1 sous Lr et j'ai augmenter l'expo de chaque étoiles avec le pinceau de réglage
fastidieux
21/01/2014 à 14:55
Effectivement : fastidieux
Je me demande s'il n'y aurait pas d'autre solution plus simple pour faire ressortir les étoiles (hormis l’empilement de plusieurs photos avec un logiciel type Iris).
Par exemple sélectionner le ciel avec le pinceau et augmenter l'expo des blancs ou jouer sur l'histogramme.
S'il y a des experts qui font des photos de paysages avec ciel étoilé sur une seule prise de vue et sans monture équatoriale ça m'intéresse…
22/01/2014 à 13:40
c'est un peu le probleme quand tu veut pas trop monter en iso, faut sacrifier des choses… ça se rattrape ensuite ceci dis, j'ai pas mis 3h non plus en Pt :)
ce soir direction de bord de mer pour la voie lactée, cette fois çi il n'y aura aucun éclairages public, je vais faire quelques tests.
22/01/2014 à 19:03
Hâte de voir le résultat. Je rêve de pouvoir faire une photo de la voie lactée. Mais en ce moment le ciel ne me l'a pas permis souvent.
23/01/2014 à 06:55
J'aime les deux, avec je pense une petite préférence pour la deux. :-y
23/01/2014 à 08:19
Comme Jeep, je préfère également la deuxième.
23/01/2014 à 16:24
Bonjour, et bien moi sur la premiere ce qui me plait bien c'est la compo avec le premier plan plus present et cette diagonale qui rammene la vue sur la ville…
Sinon je prefere la luminosité de ta deuxieme photo, aussi bien au premier plan que la ville, ah et ces petites etoiles, ca rajoute un vrai plus :)
24/01/2014 à 15:10
merci a vous Jeep, Beef et Jimmy :)
W-spirit, j'ai bien fait ma sortie, mais je ne suis pas très satisfaite de mes photos du coup je ne vais pas les poster ici, mauvais réglages, emplacement pas top… objectifs qui montrent leurs limites aussi (il faut vraiment que j'investisse !), j'en ai posté qq unes sur ma page, je t'invite a y jeter un œil si tu le souhaite, tu me dira.
24/01/2014 à 21:33
Effectivement les photos d'étoiles sont assez bruitées mais c'est pas mal, je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec un peux d'entrainement. Peut-être en faisant des séries de photos avec des poses moins longues empilées sous Iris.
Par contre j'aime bien celle avec les piles de galets en silhouette