La voie vers le soleil…

04/03/2014 à 21:33

Nad72

Bonsoir à vous tous,
J'ai pris cette photo lors de l'une de mes randonnées. Le temps était vraiment très couvert mais plus on s'approchait de la crete, plus le soleil faisait son travail et essayait de pénétrer la forêt. J'ai trouvé cette ambiance plutôt apaisante et j'ai trouvé les contrastes suffisamment jolis pour avoir envie d'en faire une photo.
Qu'en pensez-vous ? Couleurs ? Cadrage ? etc…
Merci à tous.

05/03/2014 à 09:10

ptiloulou

Une belle opportunité.
Pour le cadrage, peut être que l'arbre de droite est de trop. Ensuite on a envie de voir un peu plus loin sur le chemin. Et en te baissant, tu pourrais avoir un cadrage plus original.
Ensuite pour moi ça manque de contraste. Je verrai les couleurs sombres un peu plus poussées. Ce qui pourrait indirectement intégrer l'arbre de droite.
05/03/2014 à 10:08

Nad72

Merci pour ton commentaire. je vais essayer de retraiter la photo en prenant en compte ton commentaire sur l'accentuation des couleurs sombres. Vais voir ce que ça donne. Par contre pour me mettre plus près du sol…là ça va pas être facile ;-)
05/03/2014 à 19:49

jeep63

Globalement j'aime vraiment bien, l'arbre à droite : faut voir…
Perso je trouve ta photo suffisamment contrastée, question de gout quoi.

05/03/2014 à 20:24

Nad72

C'est vrai que lorsque j'ai fait le PT je n'ai pas trop forcé sur les couleurs sombres, j'avais peur justement que ça vienne trop alourdir ma photo. Je vais tout de même essayer pour voir ce que cela peut rendre.
Merci pour ton commentaire. Tu penses que l'arbre n'a rien à faire dans la photo ?
06/03/2014 à 06:13

jeep63

En fait il ne me gêne pas, mais ça aurait peut être été aussi bien sans.