10/08/2016 à 19:31
Bonjour,
Pour le partage mais aussi faire plaisir à @nino33 et lui donner raison, voici l'image de la PDJ avec une balance des blancs revue
10/08/2016 à 19:55
Jolie ! pour chipoter un peu trop de ciel, je suis allé voir ta photo à la pdj effectivement ça manquait un peu de contraste, mais pas de balance des blanc ? ta version ici est limite trop contrastée, peut-être un entre deux ?
10/08/2016 à 19:57
Par contre pourquoi tu met la balance des blanc en automatique ? T'a pas confiance en auto ?
10/08/2016 à 20:56
jiheme a écrit :
Superbe, une compo sympa avec des couleurs qui reflètent la réalité du coin.
C'est quoi ce délire sur la balance ?
"Par contre pourquoi tu met la balance des blanc en automatique ? T'a pas confiance en auto ? "
J'avoue ne pas comprendre le sens de cette phrase, c'est là pour noyer les poissons du lac ?
Faut lire les commentaires de catman ;) et dans ses exifs elle a la balance des blanc en manuel
10/08/2016 à 21:08
jiheme a écrit :
Oui mais c'est ton com que je lis, et là je suis perdu.
C'est pas compliqué catman à dit "mais aussi faire plaisir à @nino33 et lui donner raison, voici l'image de la PDJ avec une balance des blancs revue" donc je suis allé voir l'image sur la pdj et effectivement nino33 avait dit qu'il y avait un problème de balance des blanc.
Mais c'était plutôt que l'image de pdj était pas assez contrastée, ce qu'elle à fait ici, donc je ne comprenais pas cette histoire de balance des blanc, si tu passe ici nino33 ;)
Ensuite j'ai regardé les exifs et j'ai vu que catman avait son apn en mode balance des blanc en manuel, en général en le laisse en automatique, il se débrouille très bien, surtout en extérieur. D'où ma question bis.
11/08/2016 à 11:34
je connais très bien l'endroit ! cependant c'est quoi cette coupure sur le plan d'eau ? y aurait 'il quelque chose qui fait de l'ombre ?
11/08/2016 à 11:35
Bonjour à vous deux et merci pour les retours. @jihème, je pense que dans la phrase de MartinD il manque un "pas" : pourquoi tu n'es pas en auto".
En fait sur la deuxième version, je n'ai absolument pas touché au contraste et n'ai fait que réchauffer un peu la BDB (de 4800 K à 5200K) cela influe donc sur la perception du contraste
Quant à ma pratique photo, il est vrai que pour bien intégrer toutes les incidences que peuvent avoir les différents paramètres (ouverture, vitesse, iso, bdb), j'ai commencé en manuel sur tous ces points…et depuis, je continue car j'ai trouvé mes marques comme ça. C'est peut être idiot mais quand on prend des habitudes… à mon âge :-s
@dagda : je pense que c'est le reflet de la falaise ;)
11/08/2016 à 12:45
Joli cliché, c'est juste à côté de chez moi et je ne me lasse pas de le contempler, si possible en vol !
11/08/2016 à 12:53
catman a écrit :
Bonjour à vous deux et merci pour les retours. @jihème, je pense que dans la phrase de MartinD il manque un "pas" : pourquoi tu n'es pas en auto".
En fait sur la deuxième version, je n'ai absolument pas touché au contraste et n'ai fait que réchauffer un peu la BDB (de 4800 K à 5200K) cela influe donc sur la perception du contraste
Quant à ma pratique photo, il est vrai que pour bien intégrer toutes les incidences que peuvent avoir les différents paramètres (ouverture, vitesse, iso, bdb), j'ai commencé en manuel sur tous ces points…et depuis, je continue car j'ai trouvé mes marques comme ça. C'est peut être idiot mais quand on prend des habitudes… à mon âge :-s
@dagda : je pense que c'est le reflet de la falaise ;)
Bizarre… j'ai téléchargé les deux versions de l'image, pour moi la BDB est identique, mais bon c'est pas important ;)
11/08/2016 à 17:37
Ouah c'est chouette !
Je veux la même avec un gros ciel. ;)
11/08/2016 à 18:29
y en a qui disent trop de ciel, y en a qui disent pas assez ! non mais faudrait savoir ! :-g toutes façons ça va jamais ! …moi je vais demander à un pro voilà !
Nan, je rigole :D, histoire de…
Mais je me demande en plus si par gros ciel tu ne veux pas dire un ciel bien chargé. Si c'est le cas, ça ne serait plus du tout la même ambiance
En tout cas, cette histoire de BDB m'a un peu interpellé car apparemment ça influe sur l'impression de netteté, ou plutôt de contraste
11/08/2016 à 18:53
catman a écrit :
En tout cas, cette histoire de BDB m'a un peu interpellé car apparemment ça influe sur l'impression de netteté, ou plutôt de contraste
Non ça ne peut pas, la BDL change la température de couleur, froid/chaud, le contraste oui lui change l'impression de netteté, mon avis tu t'es gouré dans les curseurs ;)
11/08/2016 à 21:20
eh oh…quand même. BDB et contraste c'est pas pareil et surtout pas au même endroit. Je suis pas bien esperte mais quand même tu vas me vexer là !
11/08/2016 à 22:41
catman a écrit :
eh oh…quand même. BDB et contraste c'est pas pareil et surtout pas au même endroit. Je suis pas bien esperte mais quand même tu vas me vexer là !
Mais non cool…;) on oublie tout ça ;)