27/12/2011 à 18:40
Bonsoir,
Deux p'tites photos de cet aprèm', qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas pû attendre plus tard, alors légère réhausse des couleurs en pt, et recadrage, mais c'est tout.
1-
2-
27/12/2011 à 19:40
Merci pour vos commentaires, et pour faire plaisirs à nos :

…mais je ne trouve pas ça top ! … Peut-être en la retravaillant un peu ? Nos, tu peux te faire plaisir ! ;)
27/12/2011 à 19:42
Très belle prise bravo !
La première est effectivement plus interressante en N&B mais la seconde mérite qu'on lui laisse la couleur.
27/12/2011 à 20:09
Très jolie !
J'aime bien la première dans les deux versions avec une petite préférence pour la N&B
27/12/2011 à 20:27
Les nuances de couleurs ont malheureusement disparu de la version N&B :|
27/12/2011 à 20:34
Le N&B colle bien à ce type de paysage, mais j'avoue une préférence pour les deux versions couleurs…
Belles PDV, j'aime beaucoup… c'est reposant.
27/12/2011 à 20:38
[quote=""L3"]Les nuances de couleurs ont malheureusement disparu de la version N&B :|"
+1
[/quote]
27/12/2011 à 21:58
D'accord aussi pour laisser la 1ère en couleur, il y a un beau dégradé de couleurs dans l'eau jusqu'au ciel…
Pour la 2, je me rend compte que j'aurais dû fermer + , comme la 1ère en fait… Mais bon, je me fait la main…
Merci pour vos commentaires. :)
27/12/2011 à 22:34
Personnellement, j'aime pas trop le cadrage de la première, je ne saurais pas bien dire pourquoi. Peut être la végétation à gauche, trop mise en valeur et pas très photogénique, ou encore les piquets en bois, mal exploités.
Je préfère largement la seconde, le cadrage convient cette fois ci bien aux piquets. La lumière est également plus intéressante. Deux remarques toutefois : tu aurais pu fermer plus de manière à étendre ta profondeur de champs (f/8 ou f/11) et cadrer plus bas ou utiliser une focale plus importante de manière limiter le ciel (qui n'apporte pas grand chose).
28/12/2011 à 10:02
Cadrer plus bas, je ne pouvais pas car herbe détrempée et boueuse, et pantalon pas fait pour ça…mais je suis d'accord pour enlever du ciel sur la 2. Quant à l'ouverture, j'ai remarqué ça en lisant mes efixs, dommage en effet.
28/12/2011 à 18:31
J'aime beaucoup ! Bravo et j'aurai vu un noir er blanc peut etre plus… doux…
Aucun rapport mais je suis sur le point d'acheter le 1100d et je voulais savoir si toi tu en ai satisfait ? !
28/12/2011 à 19:33
@nos : effectivement, je n'ai pas repris la bonne photo… et 100% ok pour que tu nous livre ta version ! ;)
@nathouphoto : pour débuter en réflex, il est bien ! A partir du moment où tu as accès en tout manuel, c'est l'essentiel. Le seul repproche que je puisse faire, à mon niveau, c'est l'écran LCD au dos, que je trouve petit, et non orientable… Du coup, il faut se contorsionner même pour utiliser cet écran. La preuve avec la 2ème photo, où je n'ai pas souhaité me vautrer dans l'herbe… Mais bon, il était dans mon budget, et les fofos en disait plutôt du bien, alors… Par contre, il faut être plus exigeant avec les objos, car ils conditionnent grandement la réussite des photos. Bref, je te laisse voir dans le topic matos, pour développer un peu plus si besoin. Et merci pour le commentaire. :-y
29/12/2011 à 19:27
La première est vraiment magnifique !
Catherine
30/12/2011 à 10:51
Oh oui, elle est nettement plus mise en valeur que la mienne ! Bravo, et merci de m'avoir montré ce que ça peut donner ! ;)
Ceci dit, je continue de préférer la version couleurs, pour les eaux du lac.
@pitch : il y a également un aérôport au Bourget, ça ne va pas t'aider… En fait , c'est "Le Bourget du lac", situé à l'autre extrémitée du lac du Bourget, où se trouve Aix-les-Bains, en Savoie (73).