Lac du Bourget, N&B

10/03/2014 à 20:46

LSH

Le lac du Bourget est un endroit merveilleux, surtout le matin de bonne heure. Des couleurs pastels, et des contrastes qui quand on développe peuvent donner suivent le développement des paysages complètement différents. Surtout en Noir et Blanc. Je vous avais présenté une série il y a quelques sur "Les larmes des Anges"
Voici donc un cliché pris ce weekend à 6h30, juste avant le levé de soleil.
10/03/2014 à 21:19

Northman

j'aime beaucoup la photo et le traitement noir et blanc,  
si je peux me permettre, je pense qu'un format carré lui irais encore mieux, car il supprimerais le trop grand vide laissé par le ciel 

10/03/2014 à 21:51

Antoinette

Alors moi j'adore !
Très jolie compo et une belle ambiance de matinée brumeuse.  :-y
Comme @Northman je suis d'accord sur le format, un 4*3 suffirait en enlevant une bonne partie du ciel car il n'apporte pas grand chose.
Belle photo en tout cas.
10/03/2014 à 21:53

Atchoumfoto

J'aime beaucoup également, effectivement un format carré mettrait plus en valeur ton paysage. Le traitement N&B lui va bien.

10/03/2014 à 23:57

jangointheweb

Belle compo…j'aurais juste mis un coup de gomme aux petits cailloux sur l'eau que je trouve un peu gênants, et le soleil en haut… Donc je rejoints les avis du cadrage carré. Sinon, beaux N&B
11/03/2014 à 13:24

W-Spirit

+1 pour le format carré. J'aime beaucoup le traitement. Tu vas devoir poster une 2ème version pour satisfaire la populace :P. 
11/03/2014 à 20:40

LSH

MLerci à tous pour votre passage,  
Désolé pour la version carré, mais c'est un format que je n'aime que peu, même s'il apporterait certaine chose sur la photo. 
Par contre, je vous satisferais en postant un format paysage avant la fin de semaine. 
OuiOui -> ce n'est pas que rien n'est net (remarque si, peut être moi  :-s ), mais j'ai surtout forcé les contrastes, et ce qui était net est moins évident du coup.