Lac Graveirette en août

24/11/2018 à 14:15

Polopeli

Photo prise en randonnée au lac Graveirette dans le Mercantour le 16 août 2018
Je suis dans l'attente de vos critiques.

25/11/2018 à 09:21

labat

Tu joues bien les reflets.  Pour l'équilibre photo…pourquoi ne pas centrer ta ligne d'eau ? Je l'aurai vu ainsi…mais je peux me tromper je suis vieux.
25/11/2018 à 15:42

Gogi

Bonjour
Je suis sur la même "ligne" que labat, cela réduirait un peu le premier plan(l'eau) et cela mettrait le ciel un peu plus en valeur. Ce n'est que mon avis.
A+
28/11/2018 à 15:35

P.DAD

Bonjour,

Question (bête), pourquoi avoir utiliser le flash ? Quelle est son incidence ?

D'avance merci.
28/11/2018 à 18:12

Dimz

Pour la ligne d'eau, ça se discute, perso cette compo ne me choque pas. Petit soucis de sous-exposition pour la partie basse de l'image qui mériterait un petit débouchage des ombres et nuages un poil cramé mais rien de bien grave car pas toujours simple à éviter.
29/11/2018 à 09:16

P.DAD

Merci Dimz je n'y aurais pas pensé effectivement. Mais je doutes qu'un simple flash puisse à ce point modifier la photo car en plein jour la portée est moindre.

Bonne journée.
29/11/2018 à 09:27

Dimz

Ah oui on est d'accord P.DAD, sur un paysage et vu la distance le flash n'a aucune incidence sur l'expo de la photo donc d'aucune utilité. Le problème viens de la lumière dure au moment de la prise et de l'équilibre ouverture / vitesse pas facile à appréhender au début. Après rien de rédhibitoire car assez facilement corrigeable en post-traitement.
03/12/2018 à 13:04

Polopeli

Il est vrai que le flash ne sert à rien à cette distance. En fait, je l’avais oublié, parce que juste avant j’avais pris des photos de près.