12/09/2016 à 13:12
Aprés 5 heures de bateau dans les fjords du sud du Chili depuis Puerto Chacabuco, on découvre ce glacier qui s'écoule lentement dans une lagune. J'ai augmenté la dynamique, un peu trop peut être ?
Post Note : J'ai remis la photo brute de capteur sans traitement plus une photo de glaçons.
12/09/2016 à 14:18
Paysage et compo très sympas, le ciel est un peu trop contrasté et ôte de la sérénité au lieu ;)
12/09/2016 à 15:20
Je pense que t'a oublié la photo brute ;)
Sinon c'est trop saturé et trop de noirs et la photo fait comme sous exposée, tout le contraire de la dynamique.
12/09/2016 à 16:50
Martin D a écrit :
Sinon c'est trop saturé et trop de noirs et la photo fait comme sous exposée, tout le contraire de la dynamique.
Oui je ne comprends pas, toute la série que j'ai faite sur ce glacier donne cette impression.
12/09/2016 à 16:50
Martin D a écrit :
Oui je ne comprends pas, toute la série que j'ai faite sur ce glacier donne cette impression.
12/09/2016 à 16:54
la lumière très pure, la présence de glace ont incité ton boitier à sous exposer
12/09/2016 à 17:05
photoc a écrit :
la lumière très pure, la présence de glace ont incité ton boitier à sous exposer
Oui exactement la matricielle leica ou pas :D ont du mal pour certaines scènes, un peu comme la photo sur neige, seul moyen c'est de compenser l'expo. Mais je pense que ici c'est rattrapable.
12/09/2016 à 17:17
photoc a écrit :
Oui comme sur la neige, j'aurais du regarder l'histogramme sur place et compenser. Bon j'ai un peu augmenté l'exposition dans Lightroom mais j'arrive à la limite de cramer la glace (faut le faire). Avec de la patience il faudrait augmenter localement l'exposition… c'est pas trop mon truc.
12/09/2016 à 17:23
Non tu as de la marge, j'ai repris ton image et j'ai augmenter l'expo de 0.8 en jouant avec les hl, les blanc et divers petits trucs on obtient une photo sympa sauf dans les ombres qui sont trop bouchées à cause de la sous ex ;)
12/09/2016 à 17:29
Au fait aussi, pense la prochaine fois à fermer ton diaph, là à f 3.2 et 1/6000 tu as de la marge ;)
12/09/2016 à 18:11
Bon, je viens de découvrir le pinceau magique de Lightroom…j'ai fait ce que j'ai pu, il restait quelque chose dans les ombres sur les raw, sauf à gauche où c'est noir de chez noir. Merci pour vos conseils.
12/09/2016 à 18:14
photoc a écrit :
Au fait aussi, pense la prochaine fois à fermer ton diaph, là à f 3.2 et 1/6000 tu as de la marge ;)
Oui…encore un truc que j'ai loupé…l'obturateur monte assez haut en vitesse, heureusement sinon je cramais tout :(