L'arche de la voie lacatée

10/07/2015 à 20:35

manud59

Salut les poses partageurs !
Suite à ma sortie avec @virginie24b au grand ballon en Juin, je vous présente un panorama de l'arche de la voie lactée.
C'était une première pour moi, j'ai commis quelques erreurs, pas assez de radar à droite, j'aurai due le faire au 24mm en 3 rangées etc…
Voici le 1 er résultat qui me convient :

Bonne soirée à tous !
10/07/2015 à 21:39

quarks

Surement plus appréciable en HD… mais j'ai tout de même envie de virer les deux parties du bâtiment qui en impose un peu trop à mon goût, comprenant bien qu'elles soutiennent l'arche céleste. ;)
10/07/2015 à 23:18

cherpiedmainfroc

J' aime bien les deux bâtiments moi ! :P en plus ils ont un aspect qui renvoie à l' astronomie.
Par contre tu as laisser une vraiment toute petite bande fine de terre…
Mais elle est top, ça doit pas être évident, franchement chapeau ! :-y
11/07/2015 à 09:38

photoc

la même avec un plus de terre pour moi  et comme je n'y connais rien en astronomie cette arche est dûe à quel phénomène et comment parvient t'on à ce genre de résultat ? merci
11/07/2015 à 10:58

naej

Très jolie photo.
Comme le dit @quarks, y a t il une version HD ?
Par contre les bâtiments ne me gênent pas du tout ;)
Au niveau de la pdv et des exifs ca donne quoi à peu près ?

11/07/2015 à 11:02

quarks

photoc a écrit :

la même avec un plus de terre pour moi  et comme je n'y connais rien en astronomie cette arche est dûe à quel phénomène et comment parvient t'on à ce genre de résultat ? merci

Hum… c'est la voie lactée (notre galaxie) prise en panoramique, elle prends donc la forme d'une courbe (arche) du fait de la déformation engendrée par l'objo et le pdv. Dans bout à l'autre de l'arche, il y a 180°… Enfin si j'ai bien compris ton questionnement.
11/07/2015 à 11:27

virginie24jb

manud59 a écrit :

j'aurai due le faire au 24mm en 3 rangées etc…

Comme je te l'ai déjà dit, ça me donne envie de réessayer plus sérieusement la prochaine fois. Mais il faut de la patience, tant au moment de la prise de vue que du traitement…
Tu l'as fait avec quel objectif alors ? 14mm et une rangée ? Je pensais que t'avais utilisé le 24mm.
11/07/2015 à 16:16

manud59

virginie24jb a écrit :

[quote="manud59"] j'aurai due le faire au 24mm en 3 rangées etc…

Comme je te l'ai déjà dit, ça me donne envie de réessayer plus sérieusement la prochaine fois. Mais il faut de la patience, tant au moment de la prise de vue que du traitement…
Tu l'as fait avec quel objectif alors ? 14mm et une rangée ? Je pensais que t'avais utilisé le 24mm.[/quote]

On la refera !   :D Je l'avait faite avec mon 14mm sans doute par flemme, ça parait pas mais ça prend du temps de prendre toutes ces poses et surtout avec peu de repère pour l'assemblage. J'avoue avoir eut beaucoup de mal pour l'asemblage.
C'est en me souvenant hier du site de Bastien Foucher http://www.bastienfoucher.com/ que j'ai enfin réussit à avoir quelque chose de potable avec PTGUI pour l'assemblage. Autopano ne sortait rien de bien… :-g

Sinon pour les autres : Exif : iso 6400, 14mm, 24s, F2, 8
C'est bien un 180°, les bâtiments aux extrémités sont en faite le même !
12/07/2015 à 17:10

A-lexis

L'image est très belle avec une bonne gestion de la luminosité de la ville !