20/11/2012 à 19:35
Une prise toute fraiche de ce soir. Sans prétention particulière sinon celle d'évacuer la journée de boulot en cherchant une composition et des réglages adéquat pour cette prise longue.
Un PT HDR
A vous d'apprécier, ou pas ^^
20/11/2012 à 20:23
Bonsoir riri, j'aime ton cadrage original. C'est le hdr qui a provoqué le flou sur les feuilles (en raison du vent) ou la pose longue ? Où certainement que cela aurait été le cas pour les deux. J' adhère pas trop au mélange éclairage public (c'est ça ?) et crépuscule. Cependant comme je l'ai dit le cadrage est sympa, le reflet du ciel sur l'eau également, bref je prends toute la partie gauche de l'image.
20/11/2012 à 20:35
Salut Riri,
j'aime beaucoup moi aussi ce cadrage et cette compo, et j'adore cette impression magique de ciel qui se confond avec l'eau à l'horizon, la teinte rose/viiolette est féérique.
En revanche comme photodatie, je suis un peu dubitative sur (à droite de la photo) les feuilles floues et la lumière dure, ça m'a fait penser à un (improbable) coup de flash. Tu as accentué cet effet volontairement ? Sinon, je verrais bien une petite manip en PT pour harmoniser l'ambiance…
20/11/2012 à 21:23
Merci pour votre retour. ;)
Alors, le flou des feuilles est du à la pose longue (30s), et la lumière à un lampadaire un peu bleuté, et un normal. La balance des blancs se décompose donc en 3 zones à peu près, et j'ai laissé la calibration pour le ciel. A l'origine, je me voyais amoindrir la différence par une perte de couleur comme ici, en espérant que cette différence laisse quand meme une trace dans le rendu pour le coté surnaturel de la lumière
C'est mon premier traitement, qui colle à ce que je voulais au moment de la prise mais qui ne me satisfaisait pas vraiment au bout du compte. Je voulais un petit coté féerie/surnaturel (que tu relèves d'ailleurs altha) mais le N&B retire un peu de la "magie".
Cependant je suis assez d'accord avec vous, la première postée est trop prononcée.
Je vous propose donc une révision…
[url=http://www.flickr.com/photos/lunecoree/8204145784/]
[/url]
Pour la petite histoire photo prise et PT réalisé avec un casque sur les oreilles… qui diffusait la Bande originale du film Stardust (très bon film au passage pour les amateurs du genre, et même pour les autres ;)). Ceci explique cela… ^^
20/11/2012 à 22:40
C'était où ? Ca ressemble furieusement au canal de l'Ourcq, mais j'imagine que pas mal de canaux se ressemblent ^^
20/11/2012 à 22:53
C'est le canal de l'ourcq en effet ^^
Merci filterbox
20/11/2012 à 23:00
Perso, je n'accroche pas trop au cadrage mais je trouve l'ambiance géniale !