L’Auvergne avec ses couleurs d'Automne

26/10/2015 à 20:48

SuShY**

Bonsoir,

Ce week-end je me suis évadé en Auvergne afin de respirer le grand air et découvrir l'agriculture de cette région.
Je suis également passé voir ma copine @Karine afin de partager ensemble une sortie photo ainsi que de très bons moments de rires et de détentes.
Elle m'a fait découvrir son quotidien, sa nouvelle façon de vivre, ses élevages mais aussi sa belle région.
Bref, j'ai passé des supers moments, je compte bien y retourner un jour.
En attendant, j'ai tenu à vous faire partager deux prises se vues faites en fin de journée non loin de chez @Karine :

1)

2)

26/10/2015 à 21:09

jp80

Salut SuShy**,

Bravo pour ces deux belles vues, bien représentatives de ces magnifiques couleurs auvergnates à cette belle saison.

On attend donc une prochaine expo « L'Auvergne en automne », c'est ça ?
27/10/2015 à 08:32

manud59

Bonjour @SuShY**,
deux beaux paysages servi en plus par un ciel richement chargé !   :D
Et en plus je confirme que @Karine sait recevoir ! :-y Je n'ai pu que rester que quelques heures, mais j'ai déjà envie de traverser cette région à pieds pour avoir le temps de l'apprécier pleinement.
27/10/2015 à 08:47

Karine

Ah bin merci  :*)
Excellent Sushy :-y ! Tiens, une photo en pleine action (bon, faites pas gaffe à mon champs de patates en premier plan…).
27/10/2015 à 10:54

SuShY**

@jp80 : merci pour ton retour sur mes photos. Une prochaine expo, peut-être mais pas en 2016 en tout cas. Sinon on peux aussi demander une collaboration de photos sur le thème de l’Auvergne avec @Karine et @Blackangel.
@manud59 : Oui elle sait recevoir, je confirme également. Merci également à toi pour ton retours sur mes photos. En effet un ciel comme ça donne un sens à l'image. Je partage également le fait qu'il faut plus longtemps pour parcourir cette région et surtout pour la photographier.
@Karine : Merci. Cool la making-off de ma photo  :D

27/10/2015 à 13:41

jpu018

Sur les trois j'aime beaucoup les lignes obliques. Ca me rassure un peu de voir des paysages avec des lignes d'horizon bien au milieu, j'ai fini par prendre peur de faire trop "photo souvenir". Mais ce sont les obliques qui cassent ce côté surfait, je pense.
La troisième tout en largeur me plait bien, mais dommage que le personnage soit un peu en boule (personnellement, je ne suis pas contre les personnages de dos, mais il parait que c'est pas bien…).
Les couleurs sont très belles, bien sûr.

27/10/2015 à 20:24

SuShY**

@jpu018 : oui en effet la ligne d'horizon n'est pas forcément conseillé mais parfois ça passe quand même, comme ici pour moi. En effet les autres lignes font oublier cette horizon centré. Oui j'étais de dos car en plein shoot ;)

Voici une autre photo, faite un matin près d'un lac à 5 minutes de chez @Karine.

3)
27/10/2015 à 21:04

piero

J'aime beaucoup la 1 et ses couleurs d'automne coincées entre le vert et le bleu. Les nuages apportent aussi. J'ai pensé à Ayers rock en découvant l'image  :).
Le rendu et la lumière de la dernière sont tops.

27/10/2015 à 21:13

Obama888

Elles sont top tes photos tant au niveau du cadrage que du rendu des couleurs. Pas de préférence et je suis sûre que tu en as d'autres, non. Pas  une petite photo des compagnons à 4 pattes de Karine ?
27/10/2015 à 21:45

SuShY**

@piero : merci de ton passage et de ton commentaire, je suis content que ça te plaise.
@Obama888 : merci également à toi, je suis content de lire ces avis positifs sur mes photos. Si j'en ai d'autres et notamment des animaux mais il me faut le temps de les développer. Je pense qu'elles seront publier à partir de samedi.
28/10/2015 à 13:58

naej

J'aime bien sur la photo 1 les nuages qui nous guident dans l'image.
Sur la photo 3, l'ambiance est top :)
28/10/2015 à 20:29

SuShY**

@naej, merci pour ton retour et tes ressentis.

Voici une autre un peu plus tard dans la matinée, 15 minutes environ après la numéro 3.

4)

01/11/2015 à 00:08

SuShY**

Je continu la série avec ces trois photos :

5)

6)

7)
01/11/2015 à 08:07

tchotcho

une serie magnifique qui nous prouve la magie de la nature et le talent du photographe bravo
01/11/2015 à 20:18

SuShY**

tchotcho a écrit :

une serie magnifique qui nous prouve la magie de la nature et le talent du photographe bravo

Que de beaux compliments, je suis touché !
02/11/2015 à 11:06

Nicky

tes photos sont de veritables petites tableaux…Karinne a de la chance de pouvoir vivre dans ces lieus
02/11/2015 à 13:28

SuShY**

Merci pour ce gentil commentaire Nicky, en effet @Karine à un très beau cadre de vie.
02/11/2015 à 18:58

pacific

Une bien jolie série, pour faire de belles images à partir de choses simples il faut bien du talent. Bravo Sushy.
02/11/2015 à 20:54

SuShY**

pacific a écrit :

Une bien jolie série, pour faire de belles images à partir de choses simples il faut bien du talent. Bravo Sushy.

Whaou, un commentaire comme ça et de toi, je suis scotché ! Merci beaucoup !