20/10/2013 à 21:24
Bonsoir,
Tout ou presque est dans le titre…le banc m'a plu, les verts aussi, mais j'ai un doute sur la composition, alors, je vous montre la photo entière, et 2 recadrages que j'imagine
L'originale
Un premier recadrage, qui me plait le mieux
Second choix
Alors, vos avis ?
20/10/2013 à 21:33
Pour ma part, je préfère l'originale… Parce que sur les autres versions, les arbres sont coupés tandis que sur l'original, ils sont presque entiers, et la photo a plus de profondeur.
20/10/2013 à 21:56
Pour moi un mixe entre l'original et la deux !
L'original pour les mêmes raisons que Colombine, mais j'aurai bien vu le banc à droite et moins centré.
20/10/2013 à 21:57
je prefere la compo de l'originale, elle me plait bien plus de dynamique et de profondeur
20/10/2013 à 22:11
Pour être tout à fait franche, aucune des trois versions ne me convainc, désolée…
Sur la 1 le banc "bien" (trop) centré en bas de l'image me semble un peu perdu dans on environnement, sur la 2 son orientation et son placement font sortir mon regard de l'image, sur la 3 (que je trouve plus cohérente que la 2 pour le fameux placement et l'orientation du banc) le peu d'arrière-plan restant ne présente aucun intérêt et est trop présent.
Donc, c'est peut-être dur mais je pense que ce n'est pas une photo que je garderais… :-i
PS : chez moi le vert du gazon est très saturé, mais c'est peut-être mon écran qui est à mettre en cause.
20/10/2013 à 22:19
Vert… trop vert un peu comme ces haricots verts qui sont traités pour plaire au chaland sous le néon du présentoir.
Et puis on a l'impression que le banc a subi un traitement genre HDR.
20/10/2013 à 22:35
Bon, je vois des avis partagés.
Pour préciser, aucun traitement HDR d'aucune sorte ni sur aucune partie de cette image. C'est justement cet aspect patiné du banc qui m'a plut, les mousses, les ferronneries.
Les verts, ben oui, bien verts à ce moment précis avec une belle lumière juste au bon moment. On voit d'ailleurs des ombres de feuillage qui en attestent.
Oui, bien trop centré, je suis retombé dans un de mes travers, d'autant que je commençais à ressentir une migraine comme il faut.
21/10/2013 à 12:56
Est ce que tu peux retourner au même endroit ?
L'idée du banc est bien vue, sa texture (si on peut dire) est intérèssante.
23/10/2013 à 11:35
Bonjour
moi je préfère la 3 car le sujet est mieux mis en valeur mais je le trouve aussi trop haut dans le cadre.
C'est vrai que les verts sont beaux.
23/10/2013 à 18:40
cocagne a écrit :
Est ce que tu peux retourner au même endroit ?
L'idée du banc est bien vue, sa texture (si on peut dire) est intéressante.
y retourner, oui, surement, un jour, mais là, ça fait trop de km juste pour lui :*) Peut-être que la prochaine fois il sera encore plus "moussu"
23/10/2013 à 18:41
même si du coup le arbres n'y sont plus c'est la 3 que je préfère.
23/10/2013 à 18:49
j.michel a écrit :
bonjours
bon un peu comme tout le monde;
je pense que j'aurai pris le banc (original) et lui seul comme sujet.
cordialement
ben oui, c'était l'idée, mais j'avais pas assez de temps pour raser la ferme et abattre les arbres :D
quant à changer d'angle de vue, en me levant j'aurais "écrasé" le banc, et me déplacer n'aurais rien changé, derrière moi, c'était un parking.
est-ce que cette version conviendrais mieux ?
23/10/2013 à 21:24
Ah ben là, je suis content ;)
23/10/2013 à 21:32
Mieux aussi pour moi ! ;)
26/10/2013 à 21:17
la première est la meilleur, trop de patate dans les contrastes pas contre. de l'humilité stp.
27/10/2013 à 22:08
Ce serait amusant de tenter d'inverser les perspectives sur les pieds du banc seulement avec un outil genre View point
09/11/2013 à 13:43
J'étais, parcourant le début du post, en train de me dire que je préférais la troisième, mais, comme Ouioui, j'aurais préféré le banc plus bas dans l'image. Et voilà que la version que je souhaitais est également postée un peu plus bas.
Donc, pour moi c'est une belle photo.