03/09/2014 à 08:19
Un château féodal, le château d'Avully en Haute-Savoie en fin de journée. Arrivé sur les lieux juste avant le coucher du soleil.
Développement LR uniquement.
Cliquez sur l'image pour voir en grand
03/09/2014 à 09:04
Merdalors ! On t'a enleve ton modele ? :D :D :D
Plus serieusement, Sympa l'ambiance.
03/09/2014 à 09:21
Belle ambiance et bonne lumière sur ce chateau féodal. J'aime bien la haie de fleur rouge qui ferme le champs en diagonal. Personnellement je trouve le ciel un peu trop important et écrasant pour le château et je la verrais bien dans un format carré en partant du bas de la photo.
Je ne dirais rien sur l'exposition qui doit être sans nul doute excellente (même si l'histogramme n'est pas collé à droite) ;).
03/09/2014 à 09:30
Tient ! un compatriote :)
C'est marrant je passe tellement souvent devant qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de le prendre en photo :p
Pour en revenir à la photo, je verrais peut être un peu plus de contraste pour le ciel et le raccourcir juste un peu.
03/09/2014 à 09:48
Merci pour ces premiers retours !
-
Denis, ouais tu as vu ça, dingue plus de modèle :D
-
JL, l'exposition est très bonne (tu t'en doutes), si tu regardes l'histogramme de cette photo, tu verras en effet qu'il ne butte ni à droite, ni à gauche ! Pourquoi ? J'ai fait un cut off sur les noirs et les blancs dans LR pour un rendu type film.
-
Jezzu, comme quoi, il est photogénique ce château ;)
03/09/2014 à 11:02
Un cut off ! what is it ? :D
Le traitement est pas désagréable, ça donne un aspect un peu ancien tout en gardant de belles couleurs. :-y
03/09/2014 à 11:54
cherpiedmainfroc a écrit :
Un cut off ! what is it ? :D
Le traitement est pas désagréable, ça donne un aspect un peu ancien tout en gardant de belles couleurs. :-y
Merci pour ton retour.
Le cut off consiste à "casser" la courbe dans les noirs ou les blancs (ou les deux).
03/09/2014 à 12:52
Meric pour l'info. Je vais essayé ça. Le résultat me plaît bien.
03/09/2014 à 16:37
Sympathique photo, avec une colorimétrie qui me plait bien, ça me fait penser à un film que j’utilisais en 6x45 mais j'arrive plus à retrouver le nom ^^
03/09/2014 à 17:03
Darth a écrit :
Sympathique photo, avec une colorimétrie qui me plait bien, ça me fait penser à un film que j’utilisais en 6x45 mais j'arrive plus à retrouver le nom ^^
Merci :)
Curieux de savoir à quoi ça te fait penser, si tu trouves n'hésites pas ;)
03/09/2014 à 17:30
jmk a écrit :
[quote="Darth"]Sympathique photo, avec une colorimétrie qui me plait bien, ça me fait penser à un film que j’utilisais en 6x45 mais j'arrive plus à retrouver le nom ^^
Merci :)
Curieux de savoir à quoi ça te fait penser, si tu trouves n'hésites pas ;)
[/quote]
Ça fait depuis tout à l'heure que je me tape la tête contre les mur pour retrouver, mais ça ne revient pas ^^
03/09/2014 à 17:38
Pour avoir fait de l'argentique aussi, j'ai du mal à trouver un film qui donnait ce type de rendu
03/09/2014 à 18:51
jldag a écrit :
Velvia ?
Ah, pas certain, ça me semble plus "chaud" et plus péchu comme rendu