12/11/2011 à 15:02
Il contrôle la vallée est de Grenoble, voici le chateau du Carré (à na pas confondre avec celui de La Terrasse dont il ne reste que des ruines).
Je l'ai découvert par hasard hier soir, y ai passé près de deux heures, renouvellées ce matin pour avoir une mailleure luminosité.
Composé de deux bâtiments quadrangulaires disposés en équerre et renforcé de trois tours d'angle. Édifié du XIVe au XVIIe siècle dans un cadre naturel exceptionnel, au pied du massif de la Chartreuse.
1. En face, en direction du Sud, la Chaîne de Belledonne et ses sommets enneigés
2.
3. Adossé à la Charteuse, ses murs de pierre s'intègrent parfaitement dans le paysage
4.
5.
6. Sous ses pieds, une petite colline artificielle chargée de décourager les attaquants.
Facile à descendre pour prendre cette photo, il a fallu remonter avec mes 2 APNs et mon sac bourré d'objectifs :|
7.
12/11/2011 à 15:23
Arf… au début je n'avais que deux photos… j'ai bien failli râler et en demander d'autres… le temps de me préparer un café (ça ne me réussit pas trop les levers à pas d'heure aujourd'hui… :D !), mon voeu était exaucé (quel talent ce L3 !).
Ch'uis pas super fan de la 1ère… ch'ais pas trop… trop rapproché peut-être… M'enfin, un château… c'est gros !
J'adore la 2, avec sa brume… on dirait une menace s'avançant tout doucement vers le château…
Et la 5… l'angle est sympa.
Tu dois avoir une belle vue sur la vallée.
Entretenu ce château non ? ! En tout cas il est bien conservé…
12/11/2011 à 15:34
J'ai un très gros faible pour la 2 et la 5 !
C'est curieux ce château comme sorti de nul part… On ressent beaucoup de calme et bien entendu, une attitude fière, en surplomb ! Belle sortie, L3, tu te régales n'est-ce pas ? Ça se sent…
12/11/2011 à 15:52
Si je me régale ? J' y ai passé des heures depuis hier :D
Marrant que tu ressentes celà et je ne vous ai pas tout dit car ce chateau recelle un
trésor !
12/11/2011 à 15:59
Une série où on sent effectivement le plaisir pris à visiter les lieux !
J'aime bien la perspective de la 1 sur les montagnes au fond, mais je trouve la masse des murs du château au premier plan un peu trop sombres à mon goût.
En revanche j'adore la 2, mais elle est un peu penchée ou c'est l'effet du grand angle ?
J'aime aussi le point de vue de la 3 qui met en avant la robustesse du mur sur lequel il s'appuie, et la 4 (mais même regret pour la déformation des verticales). La 5 et les deux dernières plus (trop ?) éloignées m'intéressent moins.
12/11/2011 à 16:12
altahine a écrit :
…
En revanche j'adore la 2, mais elle est un peu penchée ou c'est l'effet du grand angle ? …
Un de mes encore trop nombreux défauts :|
Correction sous 24 heures .
12/11/2011 à 16:48
Jolis château et photos !
J'aime bien la 2, superbe.
12/11/2011 à 17:23
L3 a écrit :
[quote="altahine"]…
En revanche j'adore la 2, mais elle est un peu penchée ou c'est l'effet du grand angle ? …
Un de mes encore trop nombreux défauts :|
Correction sous 24 heures .
[/quote]
En effet, ça me choque pas mal sur certaines de tes photos aussi ! Parfois, on sent bien que c'est voulu, d'autres fois c'est plutôt gênant… Sinon ma préférée à moi c'est la 4 ! Ce château est simple et sympathique à la fois et ressort bien sur le paysage montagnard de rêves qui l'encadre.
Tu saurais de quelle époque il date ?
12/11/2011 à 17:33
XIV ème, je viens de compléter la présentation ;)
12/11/2011 à 18:02
Un trésor ? Haha… Suspense… Alors je dirai : le secret de la liqueur des moines chartreux ?
12/11/2011 à 18:36
LoretteUn trésor ? Haha… Suspense… Alors je dirai : le secret de la liqueur des moines chartreux ?
Ah oui ! T'as raison… 18h30, c'est l'heure de l'apéro :P…
12/11/2011 à 20:40
Z'allez être déçues les filles, c'est plus un trésor pour mecs :-t
12/11/2011 à 20:56
Une princesse enfermée dans sa tour ?
17/11/2011 à 16:53
gros coup de coeur pour la seconde ! superbe photo !
quel bel endroit que tu nous fais partager, merci !